Que dire ? L'idée et sa mise en scène, génial !

Je partage la remarque d'Eric57 sur le halo qui entoure le couple et le blockhaus. Plus une partie très claire en haut des mollets du marié, juste au-dessous du pantalon. Ca fait penser à de l'aberration chromatique non colorée, mais ça n'en est pas.
C'est un phénomène assez fréquent quand on veut rattraper une sous exposition ou un effet de silhouette trop prononcé et qu'on n'a pas su ou pas pu minimiser à la prise de vue.
Pour le supprimer, il n'y a pas 36 solutions, ça passe par de la retouche lourde.
Deux possibilités, qui peuvent être combinées et qui demandent un long travail de précision:
1- Si le halo est assez diffus, tu prends l'outil obscurcir (ou éclaircir si le halo est sombre), tu sélectionnes la plage de tons (ici, les tons clairs) et tu y vas avec une exposition réduite (Pas plus de 10%). Pour juger du résultat, tu agrandis et tu réduis l'image à plusieurs reprises, comme si tu t'éloignais de l'image pour mieux évaluer le rendu. Ca peut être efficace pour le marié pour lequel il y a un halo clair suffisamment diffus. La difficulté est qu'il y a autour du halo clair un halo sombre. Il faudra effectuer une double correction.
2- La méthode radicale et plus adaptée à la mariée et au blockhaus : tu dupliques ton calque, tu passe son opacité à 50% et tu le décales légèrement pour déplacer le halo de quelques millimètres et le positionner de façon qu'il se superpose "à l'intérieur" du sujet autour duquel il y a le halo. Une fois que c'est bien positionné, tu repasses l'opacité à 100%, tu crées un masque de fusion noir et tu fais réapparaitre ton arrière-plan sans halo le long des contours de ton sujet avec le pinceau blanc et un forme assez nette et en ajustant la dureté de la forme. C'est long, il faut travailler avec une taille d'affichage très importante, mais c'est très efficace.
Me fais-je bien comprendre?
Opération à recommencer pour chaque orientation différente du halo. Pus l'arrière-plan est complexe, plus l'opération est difficile.

PS: le blockhaus, et dans une moindre mesure les cheveux des mariés, le haut des mollets du marié sont trop éclaircis. La robe de la mariée mériterait un peu plus de clarté par endroits (mais vraiment très peu et très localisé) pour avoir un peu plus de "claquant".
