Salut à tous,
J'ai un petit problème en relation avec mon éclairage, en effet j'obtiens des temps de pose très limités et je suis obligé de monter en iso pour compenser. Pour le moment je n'ai fait qu'une seance bébé, ou je me suis limité à 200 iso quitte à shooter en rafale pour etre sur de ne pas avoir trop de dechets (ou plutot l'inverse, pour etre sur de ne pas avoir que du dechet) mais comme je n'avais monté que les soft box, je m'étais dit qu'avec le reste ça devrait le faire.
Hors samedi soir j'avais des amis chez moi & vers 4H du mat et avec quelques verres, je décide de monter mon matos (on s'inquiète pas un, j'ai dit quelques verres, pas raid bourré avec la fausse bonne idée de la soirée lol).
Et là du coup j'ai tout monté, et j'ai été une fois de plus suppris par les temps de pose demandé par mon apn ... j'ai du aller chercher un flash cobra supplémentaire et shooter à 800 iso...
J'aurais donc aimé comprendre pourquoi, avec tant de matos, mon apn réagit aussi mal ...
Voila pour le descriptif du matos (je remet le descritpif complet à la fin au cas ou les liens ne fonctionneraient plus) :
3 softbox (
http://urlc.fr/4cfNzT)
3 parapluies (
http://urlc.fr/YJvcZV)
et 1 Yongnuo YN-568EX II (j'ai aussi un sigma EF 610 DG ST mais je n'ai pas utilisé ici)
Descriptif complet de l'éclairage continu :
Soft boxListe des paquets:
2x 50x70cm Soft box
1x 40x40cm Soft Box
2x Four in One porteurs de lumière (socle a fixé au trépied pour les grande softbox et ou visser les ampoules)
8x 45W Ampoules
1x 135W Ampoule
3x trépieds
1x Sac Oxford
-Soft Box
Chiffon flash de haute qualité, de réduire la perte de lumière et de maximiser la propagation de la lumière.
-Quatre Dans un porte-lumière * 2
Intégré dans la poignée de commande pour vous protéger des corps de lumière chaude pendant photoshoot.
Prise: prise EU
Tension: 100-240
-45W Journée professionnelle Ampoules * 8
Compact et facile à configurer.
E27 Scoket s'adapter à la plupart des appareils photo standard.
Basse température de fonctionnement.
Tension: 220V
Température: 5500K
Température de couleur: blanc
-2m / 6Ft6 "Trépied * 3
Ce support de lumière est construit en alliage d'aluminium et possède un arbre réglable en trois étapes et pieds en caoutchouc,.
Ses capacités de verrouillage solides assurer la sécurité de votre matériel d'éclairage lors de l'utilisation.
Ce support de lumière a une hauteur maximale de 200 cm.
-Photo Video Studio stand de Boom et de sacs de sable
Extra fort en alliage d'aluminium de construction.
Système de verrouillage solide pour la sécurité de la tête lumière
. Longueur réglable de bras de 75 à 145cm / 29,5 à 57.1in.
Norme industrielle de montage 3/8 pointe du fil.
--Oxford Sac
Intégré dans une petite poche pour les instruments.
Portable et facile à n'importe où.
Convient pour un jeu de fond de soutien.
Parapluies : Couleur température : 5500˚ K.
Puissance lumière : 36 watt ( 180 W).
Douilles : E27.
Durée de vie ampoule : 5000 heures.
3 parapluies (1 blanc 2 argent)
"Les lampes "daylight" de 5500˚ K vous permettront de créer un éclairage naturel, idéal pour les projets photo ou vidéo. L'intensité des lampes est de 180 W, fournie par 3 ampoules basse consommation de 36 W.
Le kit convient à la photographie argentique et numérique.
Par ailleurs, la hauteur des lumières est variable grâce aux trépieds ajustables, culminant à 230 cm.
Les 3 parapluies réflecteurs créent quant à eux un éclairage doux et estompent les ombres.
Le tout est pratique à transporter dans le sac fourni à cet effet, pour en profiter partout!
Le sac de transport et les parapluies sont en 100% polyester."