Publicité

Re : Re : Avis sur achat de Nikon D750 + Objectifs
« Réponse #15 le: 17 Nov, 2015, 13:33:23 pm »
Autre question si vous deviez choisir entre ces deux objos pour faire du portrait et shoots en faibles conditions de lumières lequel de ces deux vous choisiriez :
  - Objetivo Nikon AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G (si on part sur du DX évidemment)
  - Objetivo Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.8G

Pour le portrait, une focale comprise entre 85 mm et 135 mm est-ce que je préfère (et beaucoup conseillent cette plage focale). Le 85 mm f/1.8 est donc conseillé, ou alors trouver une focale fixe de 105 mm ou 135 mm, qui sont assez chères, d'où le choix de certains de prendre un un 70-200 f/2.8.

En DX on arrive donc à une focale comprise entre 57 mm et 90 mm. Le 50 mm pourrait donc éventuellement passer, et sinon, le 85 mm f/1.8.

Publicité

Re : Avis sur achat de Nikon D750 + Objectifs
« Réponse #16 le: 22 Déc, 2015, 15:50:42 pm »
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé et celà fait moins d'une semaine que je joue avec mon nouveau matos.
  J'ai opté pour un D750 + 14-120 F4 VR et un bon  50mm F1.8 G.
  J'ai optenu le tout pour un tarif très compétitif (moins de 2500€ TTC) avec carte mémoire...
  Cet apareil et la souplesse ISO est juste superbe pour les photos en faible condition de lumière.

J'ai hérité de mon père de vieux boitiers Nikon Nikkormat avec des objectifs et Flash qui ont facilement 30 ou 40 ans. J'aimerai essayer quelques éléments sur mon nouveau boitier.
  - Obectif : NIKKOR-Q Auto 200mm f1.4
  - Flash Vivitar Auto Thyristor 550FD

Maintenant j'ai de nouvelles questions qui se posent...
  - Puis-je utiliser l'objectif avec mon boitier?
  - Puis-je utiliser ce flash cobra sans exploser mon boitier?
  - Quel flash Cobra "sans fil" bon marché me conseillez-vous (essenciellement pour du portrait)?
  - Pour proteger mes objectif, j'aimerai mettre un filtre sur mon 24-120 (77mm Diam.) et mon 50mm (58mm Diam.). Qu'en pensez-vous?

Dans tous les cas je tiens a vous remercier pour vos conseil qui m'on beacoup aidé à faire mon choix.

*

Cereled

• Invité
Re : Re : Avis sur achat de Nikon D750 + Objectifs
« Réponse #17 le: 22 Déc, 2015, 16:32:58 pm »
  J'ai opté pour un D750 + 14-120 F4 VR et un bon  50mm F1.8 G.
Très bon choix  ;)

J'ai hérité de mon père de vieux boitiers Nikon Nikkormat avec des objectifs et Flash qui ont facilement 30 ou 40 ans. J'aimerai essayer quelques éléments sur mon nouveau boitier.
  - Obectif : NIKKOR-Q Auto 200mm f1.4

Maintenant j'ai de nouvelles questions qui se posent...
  - Puis-je utiliser l'objectif avec mon boitier?
Ca ne serait pas plutot f 1:4.0?  ;D
Sinon, il me semble que c'est un objectif non-Ai.
Si c'est bien le cas et qu'il n'est pas modifié Ai, tu ne pourras normalement pas le monter sur le D750.

- Pour proteger mes objectif, j'aimerai mettre un filtre sur mon 24-120 (77mm Diam.) et mon 50mm (58mm Diam.). Qu'en pensez-vous?
C'est ce que je faisais avant, pour protéger la lentille frontale.
Mais je trouve que c'est finalement assez inutile, du coup je n'utilise plus que des filtres ND occasionnellement.

Re : Re : Re : Avis sur achat de Nikon D750 + Objectifs
« Réponse #18 le: 22 Déc, 2015, 16:54:34 pm »
Je ne sais pas si les site internet que j'ai cité me permettent une facture avec TVA, cest 3 sites vendent aussi bien en France qu'en espagne.
Non, ces sites précisent qu'ils ne sont pas soumis à la TVA et que c'est à l'acheteur de faire le nécessaire pour s'acquitter de cette taxe dans son pays.
Pour un particulier qui désire frauder la TVA, c'est jouable.
Pour un pro, ça n'a aucun intérêt puisque tu ne gagneras rien : la TVA payée sera récupérée alors qu'en achetant sur ces sites, tu ne la récupéreras pas.
Et tu perdras la garantie constructeur.

Re : Re : Re : Avis sur achat de Nikon D750 + Objectifs
« Réponse #19 le: 22 Déc, 2015, 17:15:17 pm »
Très bon choix  ;)
Ca ne serait pas plutot f 1:4.0?  ;D
Sinon, il me semble que c'est un objectif non-Ai.
Si c'est bien le cas et qu'il n'est pas modifié Ai, tu ne pourras normalement pas le monter sur le D750.

C'est ce que je faisais avant, pour protéger la lentille frontale.
Mais je trouve que c'est finalement assez inutile, du coup je n'utilise plus que des filtres ND occasionnellement.

Oui pardon c'est un f1:4 et non 1.4   ---  une petite faute de frappe :p
Donc je pourrai l'utiliser sue mon boitier? Je risque de bloquer le boitier en le montant dessus?
Une idée pour le flash?
Merci bcp!

*

Cereled

• Invité
Re : Re : Re : Re : Avis sur achat de Nikon D750 + Objectifs
« Réponse #20 le: 22 Déc, 2015, 21:52:49 pm »
Non, ces sites précisent qu'ils ne sont pas soumis à la TVA et que c'est à l'acheteur de faire le nécessaire pour s'acquitter de cette taxe dans son pays.
Didier, tu réponds avec un peu plus d'1 mois de retard et il a annoncé qu'il avait finalement acheté un D750.  ;)

Oui pardon c'est un f1:4 et non 1.4   ---  une petite faute de frappe :p
Donc je pourrai l'utiliser sue mon boitier? Je risque de bloquer le boitier en le montant dessus?
Une idée pour le flash?
Merci bcp!
Pour le flash, je ne sais pas.
Pour l'objectif, c'est effectivement un non Ai, donc, à moins d'avoir été modifié pour être Ai, il ne se montera pas sur le boitier (page 431 du gros pavé que tu dois avoir avec le D750) :
"Accessoires et objectifs sans microprocesseurs incompatibles
  • Objectifs non Ai"
Par contre, je ne sais pas trop ce que ça fait si tu essayes quand même de le monter pour voir s'il est modifié Ai ou non (blocage de l'objectif sur le boitier ou non).

Re : Avis sur achat de Nikon D750 + Objectifs
« Réponse #21 le: 28 Déc, 2015, 11:20:59 am »
Mmmmm...
Merci beaucoup Cereled pour tes réponses.
Je vais me pencher sur le sujet du flash quand j'aurai un petit moment.

Publicité