Je veux qu'il soit déporté, donc ttl
Un flash peut être déporté, mais non TTL.
TTL, ça veut juste dire que l'éclair du flash est mesuré par le boîtier, "Through The Lens" (à travers l'objectif). Et qu'ensuite le boitier envoie au flash l'instruction de niveau de puissance d'éclair pour une exposition correcte.
Pour le système iTTL Nikon, cette mesure se fait au moyen de pré-éclairs de mesure et d'une cellule spécialisée, avant l'ouverture de l'obturateur et miroir baissé. Pour les systèmes Nikon plus anciens, TTL "simple" et D-TTL, la mesure se faisait miroir relevé et obturateur fermé (D-TTL) ou obturateur ouvert, avec mesure sur le film (TTL argentique).
A ne pas confondre avec le système CLS (Creative Lighting System), le système Nikon qui permet le déclenchement IR de flashes déportés avec calcul d'exposition iTTL.
Et à ne pas confondre non plus avec les multiples systèmes qui permettent de déclencher un flash déporté sans fil, dont le système SU4, qui n'est pas TTL, et tous les déclencheurs de flashes divers et variés, dont les plus récents seulement assurent la mesure TTL.
Si jamais tu attrape le truc dont tu as connaissance ca reste ma priorité (si ca coute pas une blinde, sinon autant que j'achete un mark II).
Non, ce n'est pas hors de prix. Peut-être 20/40 € maxi.
Il suffit que je retombe dessus.