Publicité

*

Anna29

• Invité
choix difficile entre hybride ou nouveau reflex
« le: 11 Nov, 2015, 22:00:03 pm »
Bonjour ! actuellement en possession du nikon d5100, ainsi que d'un 35mm, un 50 et un 18 105 je voudrais m'orientée vers un boitier avec un rendu plus pro.. je m'orientais donc vers le d700, le d800e ou même le d3s mais j'avoue que le poids de ce dernier me rebute un peu. ce serait principalement pour du portrait, et peut être un peu de macro !
j'ai vu qu'il y avait des hybrides qui étaient aussi bons que les reflex. du coup je suis un peu perdue dans tout les choix qu'il ya ! pour info niveau budget j'ai environ 2000-2500e. merci de m'éclairée !

Publicité

*

marcpil

• Invité
Re : choix difficile entre hybride ou nouveau reflex
« Réponse #1 le: 12 Nov, 2015, 08:42:27 am »
Bonjour,

Je possède un D610 (full frame 24*36) avec plusieurs objectifs (Tamron 24-70 f2.8, Tokina 105 macro, Samyang 14mn) et un hybride Nikon 1 J5 avec objectifs 10-30 et 30-110mn. Pour moi la qualité ce ces 2 appareils ne sont pas comparables notamment dans des conditions de faible luminosité ou l'augmentation des ISO sur l'hybride amène rapidement du bruit. L'absence de viseur est également un handicap pour le J5. D'un autre coté, le poids et le volume des 2 équipements complets  ne sont pas du tout comparables. Au final, les 2 équipements me semble complémentaires.
Pour un reflex le Nikon D750 semble un bon choix, pour un hybride, le Panasonic GX8 est un excellent choix dans un cette gamme de prix.
Cordialement

« Réponse #2 le: 12 Nov, 2015, 10:57:22 am »
La taille du capteur change certaines choses. Sur un gros capteur, la monté en haut ISO est bien plus propre, la dynamique est bien plus importante, la gestion du flou d'arrière plan est bien plus facile. En contre parti, le matériel est cher et lourd.

Un hybride avec capteur APS-C donne le même résultat qu'un reflex APS-C (souvent ce sont les même capteurs). Il existe aussi des hybrides avec un capteur µ4/3 (chez Olympus et Panasonic) qui est donc plus petit que le capteur APS-C et qui ne rivalise pas encore avec un capteur APS-C (même celui de ton D5100). Il existe aussi des hybrides avec un capteur 1" encore plus petit que le capteur µ4/3.

Donc tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux un appareil petit et léger, les hybrides sont parfaits.

Si tu veux une bonne montée en haut ISO et un flou d'arrière plan très marqué, il te faut un reflex à gros capteur (FF ou FX chez Nikon).

« Réponse #3 le: 12 Nov, 2015, 17:49:03 pm »
J'ai un D750 et quelques optiques.
Ma femme à un Fuji XT-1 et seulement deux optiques.
Mais je dois dire que son APN sort des photos d'une qualité vraiment exceptionnelle.
En sachant aussi que les batteries Fuji... c'est à pleurer...
Et que si tu aimes travailler avec des flashs, là, c'est Nikon qui garde le haut du pavé je pense.
Avant j'avais un D7000 et encore avant un 5100.
Mais le 5100, je l'ai donné à une de mes filles parce qu'il est vraiment c*** quand on veut entrer dans les finesses et les menus.
Et si le 7000 avait eu un dos orientable, je crois que je l'aurais gardé.
Je finirais quand même par te dire que je me suis même posé la question, à un certain moment, de savoir si je n'allais pas virer ma cuti pour Fuji.
Finalement, les 2 systèmes... c'est pas plus mal.
Va voir sur le net, ce que ERIC BOUVET fait avec ses Fuji...
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

« Réponse #4 le: 17 Nov, 2015, 12:49:08 pm »
Jamais simple comme choix.
Ce que je ne comprends pas c'est le terme de "rendu plus pro".Peux-tu nous détailler ce qui ne te conviens pas dans tes images ?
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 17 Nov, 2015, 13:02:38 pm »
Bonjour,

faire des photos de qualité pro avec un hybride nécessite un capteur de taille APS C ou FF. Si on élimine Leica, cela ne laisse que 2 marques, Fuji et Sony.

Les Sony sont FF et ont tous une visée électronique, ils accueillent aussi de belles optiques Zeiss. Comme les EVF me font pleurer, je laisse la parole aux " sonistes".

Les Fuji sont en APS C et ont une très belle gamme optique. Si on supporte les EVF, le meilleure choix est sans doute le XT1, sinon il faut se tourner vers le X Pro1 qui est actuellement une bonne affaire* (600€ env boitier nu) si on accepte une réactivité au déclenchement " tranquille". Pierre Antony Allard 'ancien DA des studios Harcourt) s'en accomode pour les portraits (il adore le 60mm f 2.4) mais passe au reflex pour les reportages. Eric Bouvet  a réalisé ses reportages en Ukraine au X Pro 1.

http://www.studioallard.com/

http://www.ericbouvet.com/

*on attend un X Pro 2, sans doute pour 2016, qui devrait être une bombe, mais il sera sûrement très cher au début.
« Modifié: 17 Nov, 2015, 13:06:00 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #6 le: 17 Nov, 2015, 13:13:59 pm »
Bonjour ! actuellement en possession du nikon d5100, ainsi que d'un 35mm, un 50 et un 18 105 je voudrais m'orientée vers un boitier avec un rendu plus pro...

Avant de mettre en cause ton matériel, comment développes-tu tes NEFs?

Car le "rendu" est avant tout une affaire de logiciel et de paramètre qu'y introduit le photographe pour traduire en image les données générées par le capteur de l'appareil photographique. Or le capteur du D5100 n'a rien de ridicule ; le 35 ou le 50 qui y focalise la lumière non plus.

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #7 le: 18 Nov, 2015, 16:13:23 pm »
+1..........
Les optiques ne peuvent être mises en cause......
C'est le boitier... Ou l'être humain...... ?????
On ce la joue à pile ou face???  :C :C ::)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité