Publicité

Trépieds carbone Benro/Induro
« le: 11 Nov, 2015, 15:19:07 pm »
Quelqu'un aurait-il aperçu en France des références récentes de ces trépieds, comme ceux ci-dessous par exemple ?

http://www.indurogear.com/products/grand-induro-tripods/

On en dit apparemment du bien outre-Atlantique, j'aimerais les comparer aux Gitzo.

Merci.

Publicité

Re : Trépieds carbone Benro/Induro
« Réponse #1 le: 12 Nov, 2015, 00:40:54 am »
Oui je les ai vu au salon de la photo. C'est du beau matériel,bien fini. Benro me semble un peu léger, Induro c'est mieux. Les plus gros modèles semblent bien stables, pour les plus petits je n'hésiterais pas je choisirais un Gitzo. Par exemple j'ai trouvé le plus gros des monopodes carbone Benro très bien à un prix très intéressant. J'ai vu une très belle tête pendulaire en carbone Benro. Je demande à voir la comparaison entre deux trépieds équivalents au bout de 10ans d'utilisation sans concession.

Edit: je précise que cette impression n'engage que moi et n'est basée sur aucun essai concret en situation de prise-de-vue.
« Modifié: 12 Nov, 2015, 12:35:02 pm par CharlesG »

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2015, 15:53:33 pm »
Merci pour ce retour, qui rejoint assez les avis entendus ailleurs.

J'ai depuis appris que la disponibilité de ces références en Europe est imminente, nous aurons l'occasion de tester d'ici quelques semaines.

« Réponse #3 le: 17 Nov, 2015, 15:32:13 pm »
INduro je ne connais pas.
Par contre j'ai un carbone BEnro. Rien à redire. c'est stable, Pas de soucis au niveau des fixations, ni des serrages. Je ne sais pas pour les 10 ans mais au bout de deux ans le miens va très bien et heureusement (je l'ai utilisé avec une pendulaire+ D800 grippé et 500mm et rien ne bouge).
Vendeur d'émotions!

Publicité