Publicité

Se renseigner sur les aspects techniques sur un forum c'est bien, avoir les appareils en main c'est bien aussi. On est tous différents, untel préférera léger, un autre plus lourd mais plus gros, tel viseur conviendra à untel et sera rédhibitoire pour un autre. Jeter un oeil dans le viseur de l'un et de l'autre te permettra tout de suite de voir la différence; c'est comme les chaussures, pas besoin d'une longue expérience de randonneur pour savoir si on est bien dedans ou pas.  :)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité

Si vous gardez votre matériel longtemps et que vous voulez faire  (fêtes, anniversaires, petitou qui grandit, ...), c'est : D 7100+18-105+cobra. On peut déjà faire pas mal de choses avant d'en changer. Après, quand la bête vous a piqué...On ne sait plus où cela va s'arrêter !
pikornos

Si vous gardez votre matériel longtemps et que vous voulez faire  (fêtes, anniversaires, petitou qui grandit, ...), c'est : D 7100+18-105+cobra. On peut déjà faire pas mal de choses avant d'en changer. Après, quand la bête vous a piqué...On ne sait plus où cela va s'arrêter !

Bonjour Pikornos,

Tu n'habiterais pas dans ls Tarn ou la Haute-Garonne par hasard car si c'est le cas, on pourrait rouler à moto et faire de la photo ensemble de temps à autre :)
Pour info, j'ai une Harley-Davidson Dyna Low Rider et un D750. elle est pas belle la vie? ;)

Georges
« Modifié: 11 Nov, 2015, 17:30:49 pm par Georges81 »

Mais non, en région lyonnaise ! La région importe peu car depuis que nous avons cessé l'activité, nous promenons nos os dans toute notre belle FRANCE mais...Pas en moto, les vertèbres de ma p'tite chérie  ne supporte plus. Par contre toujours avec le D 7100+18-140. Un bijou, cette boîte à souvenirs ! Clic-clac, c'est dans la boîte.
pikornos

Quoiqu'il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" car elle m'a dit que si elle trouve un bon chirurgien qui la remet à neuf, c'est pépé aux manettes de "spécial héritage" et mémé D750 en bandoulière. Adieu les caisseux. Madame tiendra-t'elle parole ? C'est mon souhait le plus cher. Guérison et Harley, elle n'est pas belle la vie !
pikornos

Quoiqu'il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" car elle m'a dit que si elle trouve un bon chirurgien qui la remet à neuf, c'est pépé aux manettes de "spécial héritage" et mémé D750 en bandoulière. Adieu les caisseux. Madame tiendra-t'elle parole ? C'est mon souhait le plus cher. Guérison et Harley, elle n'est pas belle la vie !

Nous ne sommes pas encore en fin d'années, mais allez Pikornos, je te souhaite de réaliser tes voeux les plus fous.
Moto et photo, que du plaisir  :)

Ah, c'est ben vrai tout ça ! Beaucoup mieux que "métro, boulot, dodo".
Vive la photo et bonnes photos-souvenirs à tous les amateurs passionnés que nous sommes.
pikornos

*

Triskell

• Invité
Bien le bonjour à tous,

Dites donc, ça fait plaisir de voir tant de réactions sur ce forum. On dirait que je suis bien tombé, c'est très plaisant :)

Je prends bien note de toutes vos infos et je tenterai de les comparer pour de bon si j'en ai l'occasion, ça me donnera une idée.

Je me suis agréablement surpris en trouvant pas mal d'objectifs sur eBay à des prix.... accessibles =D ou qui permettraient de temporiser. (18-105 ou 18-140, puis le reste... viendra avec le temps !)

Du coup, reste le boitier à trouver nu, ce qui me simplifie la tache niveau occasion...

C'est reparti à la chasse  :)

Les boitiers dX se trouvent également proposés en occasion avec le 18-55 (à éviter, à mon humble avis, plage focale trop réduite) et avec le 18-105, pour pas beaucoup plus cher que le même, boitier nu.

Reste à suivre les propositions de vente, sans se presser ("mieux vaut louper dix bonnes affaire que d'en faire une seule, mauvaise" :D ).

Tel que je te vois parti, homme de passion, je pense qu'un boitier un peu plus ouvert qu'un que les D3xxx va vite devenir nécessaire. Au lieu de beaucoup perdre à la revente, je te conseillerais de directement passer au grand frère D7xxx.

Salut à tous !

Ce n'est que mon avis mais si j'étais toi je me dirigerais vers un d7000, tu n trouves en occasion autour de 500 € avec un 18 -105. Pour commencer c'est idéale et ça te laisse pas mal de marge avant de changer de boitier. Pour ma part, j'ai acheté un D3200 avec le 18-55 du kit à mes débuts. Je ne peux pas dire que je regrette car j'ai beaucoup appris avec ce boitier mais j'ai eu très vite le besoin d'en changer pour des détails sans importance parfois et pour des raison plus légitimes.
Je me suis dirigé vers le D7100 au bout de seulement 6 mois principalement car le D3200 n'était pas motorisé et par conséquent j'étais un peu plus limité dans le choix des objos... L'absence du mode bracketing ma aussi quelque peu frustré même si j'ai réglé ce problème avec l'acquisition d'un intervallomètre (je fais beaucoup de photo de paysages, hdr, fusion d'expo...). Le mode rafale trop lent pour les événements sportifs, un viseur de 95 %...
Beaucoup de petits détails qui au début ne sont pas contraignant mais qui prennent de l'importance au fur à mesure que la passion grandit !

Pour un budget limité, tu peux apprendre et te faire plaisir avec un D7000 + 18-105. Au fil du temps tu complétera ton range avec d'autres optiques et peut être trouvera tu une spécialité. Si c'était à refaire, je choisirais le D7000 comme premier boitier ! Je te conseil de rentrer dans le vive du sujet avec le mode M, peut être ai-je tord.

Dans tous les cas amuses toi bien  avec ton nouveau !
Ps: Ne cède pas à la couse au pixel à moins qu tu souhaites tapisser les murs de chez toi avec tes photos :)

*

Triskell

• Invité
Encore merci à tous pour vos conseils !

J'ai eu la chance de faire un coup de fusil sur un d7100 (boitier en parfait état, à part 1 poussière sur le miroir), à peine rôdé (4500 clichés...), et son 18-105, à véritablement vil prix (moins cher d'un 3300 neuf avec 18-55, c'est dire...)

Après quelque essais sur place où tout marchait nickel, arrivé à la maison pour m'y pencher rapidement mais un peu plus sérieusement dessus :) impossible de régler l'ouverture ou de faire un autofocus, aie aie aie (erreur F-- clignotant dans le viseur, plantage boitier, ...)

En fait, les picots de connection du 18-105 faisaient faux contact car la bague plastique de l'objectif a du être légèrement abimée.

Bref, en repositionnant les picots à la main afin d'avoir un contact nickel (et après avoir passé de 17h jusque 21h30 à chercher la solution :D ) problème réglé, le D7100 est nickel.

J'aurai seulement à y trouver une bague de fixation neuve pour quelque euros sur la baie, un kit de nettoyage de capteur / objectif car quelque poussières étaient déjà déposées à l'achat, et... C'est parti !  ;D
« Modifié: 22 Nov, 2015, 08:38:11 am par Triskell »

Publicité