Publicité

*

manoel

• Invité
Meilleure imprimante A3 ??...
« le: 22 Mar, 2008, 07:00:05 am »
Bonjour,

J'ai un D200 et je veux imprimer mes photos à la maison avec une parfaite qualité d'impression jusqu'au A3.

Que me conseillez vous sachant que je travaille 50/50 noir et blanc couleur. Que j'ai beaucoup de tirages dits "standards" enfants, famille etc etc mais que quand je tire une photo réussie, je veux obtenir la meilleure qualité possible le tout avec bien sur un minimum de réglages techniques !

Le budget de l'imprimante n'est pas un frein absolu pourvu que la qualité soit au rendez vous. J'ai toutefois pour objectif de ne pas par la suite dépenser des sommes trop importantes en consommables. `

Merci de vos conseils j'ai lu trop de choses et ai besoin d'avis d'utilisateurs.

Manoël.

Publicité

« Réponse #2 le: 22 Mar, 2008, 09:47:12 am »
le choix d'une imprimante est actuellement assez difficile car on ne retrouve pas sur le marché une imprimante qui imprime parfaitement en n/b et en couleur sur papier brillant ,ceci principalement dû à l'utilisation d'encres pigmentaires qui "n'aiment" pas trop le papier super brillant.
En ce qui me concerne,j'apprécie de pouvoir imprimer mes n/b sur papier mat et sur tous les nouveaux papiers que l'on retrouve maintenant dans le commerce mais je n'aime pas les impressions couleurs sur papiers satinés.
Par exemple,la HP 9180 (ou la nouvelle 8850) est superbe en n/b mais le super brillant,c'est pas vraiment top.
Chez Epson,plusieurs modèles mais pas de vraiment polyvalente
Chez Canon,superbe en couleurs mais c'est pas çà en n/b...
Je fais partie d'un club photo et plusieurs de nos membres se posent la question...

Didier

*

manoel

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Mar, 2008, 10:57:26 am »
Le plus souvent, mes plus beaux clichés sont nb et les plus grands tirages sont couleurs, aussi, ne pas avoir la qualité couleur la meilleure est moins important à mes yeux que le NB.

Mais je vois que l'idéal existe peu, si ce n'est Deux imprimantes... ;)

MC.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2008, 11:35:43 am »
A Manoel:

- Un excellent comparatif entre:

- La HP Photosmart Pro B9180,
- La Canon PIXMA Pro 9500 et
- L'Epson Stylus Photo R2400

par Vincent Oliver sur www.photo-i.co.uk.

- Par ailleurs, ces 3 imprimantes A3+ haut de gamme ainsi que bien d'autres sont testées en détail sur ce site.

- Personnellement, ma préférence va à l'Epson Stylus Photo R4800: chère, encombrante mais réellement pro et économe en encres.

Cordialement,

Photokor.

*

manoel

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Mar, 2008, 15:31:25 pm »
Et coté service après vente entre ces trois marques ?

Merci pour ces éléments, ils m'aident à faire mon choix !

MC.

« Réponse #6 le: 22 Mar, 2008, 16:17:47 pm »
Intéressant . Je m'interrogeais aussi sur ce type d'achat.

A t on vraiment une différence par rapport à un tirage labo (j'entends grand public ) - Car je pense que le coût unitaire à la photo est plus important.
Je suis néophyte, pour l'instant je fais très peu de tirages (imprimante ou labo) mais aimerais en faire davantage.
Peut être suis je hors sujet et vaut il mieux en ouvrir un nouveau (à moins que cela n'ait été déjà débattu)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #7 le: 02 Avr, 2008, 17:51:01 pm »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai personnellement investi dans une HP B9180 pour un meilleur rapport prix/tirage mais aussi dans une solution de calibrage qui s'appelle  SpyderStudio 3
Je sais, on va me dire un peu plus de 600€ pour l'imprimante + un peu plus de 500€ pour la calibration, ca fait beaucoup mais croyez-moi le jeu en vaut la chandelle.
Je pensais avoir un écran bien réglé et pourtant après le comparatif, quelle différence!! quant à l'imprimante, fabriquer un profil ICC par type papier permet un réglage beaucoup plus précis que les profils génériques dispos chez les fabriquant s de papier (ex ilford) qui ont été établis sur des valeurs moyennes portant sur un échantillon de quelques dizaines d'imprimantes.

Pour ma part, j'utilise ILFORD SMOOTH GLOSS PAPER,  ILFORD SMOOTH PEARL PAPER, et vais bientot tester le CANVAS d'HP et le CANVAS MAT(nouveau) d'EPSON.
J'en dirai plus plus tard

;)
Jean-Philippe:
D5+D500+MBD17+SB910+SB900 (2)+SB25+SU800+SD-A8+Quantum Turbo SC+Quantum Turbo (2)+AFS 14-24/2.8 G ED+SIGMA 85/1.4 EX DG HSM+SIGMA Converter x1.4 +SIGMA Converter x2 +SIGMA 120-300/2.8 EX DG HSM OS+SIGMA 50/1.4 EX DG  + SIGMA 70-200 /2.8 EX DG HSM+SIGMA 24/1.4 ART+ SIGMA 24-105/4 ART

« Réponse #8 le: 02 Avr, 2008, 18:31:16 pm »
pour moi ce serait la 2400 dont les résultats en N§B avec son pilote dédié sont somptueux...surtout sur papier Epson traditionnal et Ilford gold fiber...Bon nombre de marques de papiers fournissent des profils génériques pour cette machine qui sont excellent et en plus toutes les marques sont compatibles. En résultats couleurs sur brillant Glossy ou semi-glossy Epson comme sur Ilford les résultats sont aussi excellents...Au niveau consommables l'encre revient environ à 0,90 cts d'euros le ml (15€ /17ml) et sur la hp 1,11cts (30€/27ml)...ni plus ni moins que les autre marques...quand on aime on ne compte pas...:)

*

manoel

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Avr, 2008, 21:00:46 pm »
Merci, je commence à avancer dans mon choix !

« Réponse #10 le: 03 Avr, 2008, 06:58:28 am »
le choix n'est pas facile et  se tromper viendrait à se détourner de l'impression qui, lorsqu'elle est maîtrisée, est un réel plaisir semblable au tirage argentique...La majorité des membres de la FPF qui participent aux salons nationaux et internationaux impriment sur Epson...je ne pense pas que ce soit un hasard...

*

bmarchal

• Invité
« Réponse #11 le: 03 Avr, 2008, 08:25:27 am »
J'ai une Epson 2400 dont je suis satisfait : beaux tirages en couleurs et en N&B. Je n'ai jamais essayé une impression sur papier brillant, je ne tire que sur du couché mat. C'est sans doute aussi un critère de choix.

*

viniday

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Avr, 2008, 17:45:31 pm »
Salut
Moi je tire sur une HP 9180 et que ce soit en brillant ou en mat les résultats sont super bon,enfin ça depend du papier que l'on prend,je tire sur du moab kayenta et du moab entrada pour les tirages dit de lecture (qui font  aussi très bien pour une expo) et sur du hp hahnemuhle

*

manoel

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Avr, 2008, 19:13:37 pm »
J4ai une HP traditionnelle et ai été ennuyé en terme de SAV. Sur ces marques, quelles sont les plus performantes en service après vente ?

« Réponse #14 le: 04 Avr, 2008, 19:43:07 pm »
comme on doit passe rpar des concessionnaires agréé je pense que celà doit être selon...sauf en cas de pbs au déballage ou là c'est la hot line qui intervient....Pour avoir testé Epson il y a cinq ans pour une 2100 il avait été eu top et procéder à un échange std....t depuis avec la 2400 RAS...Pour les modèles pro l'intervention se fait à domicile...et en cas de doute il est procédé à un échange...

Publicité