Publicité

Bonjour, je souhaiterai utiliser mon boitier en mode connecté afin d avoir les information directement sur mon PC a chacune de mes prises de vue.. surtout avoir un histogramme et localisé mes zones de sous ou sur exposition....j ai vu a l’œuvre le software capture one pro de phase one qui correspond exactement à mes attentes.....il semblerait que ce dernier soit 100% compatible avec le d610. Mais sur le d610 pas de connexion USb, comment effectuer la connexion ? quel accessoire utiliser....? merci pour vos réponses....très cordialement. PS y a t il d autre logiciel poposant ces meme caractéristique ?
Pentax 645d, Zenza bronica, nikon d800, nikon z6 Sony A7RII ,Lytro Illum, et tout le fourbi qui va avec.

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Re : D610 en mode connecté.... comment et avec quel software ?
« Réponse #1 le: 08 Nov, 2015, 10:54:56 am »
Bonjour =) Je ne connais pas particulièrement le D610, mais selon le schéma du manuel (p2) il y a bien un port USB.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 08 Nov, 2015, 11:03:49 am »
oui en effet ... je viens juste de m en apercevoir....comme j ai un easy cover et que je ne me sers d aucune connectique ... honte à moi....j essaie avec lightroom et ensuite capture one pro pour retour d infos positives ou négatives....
Pentax 645d, Zenza bronica, nikon d800, nikon z6 Sony A7RII ,Lytro Illum, et tout le fourbi qui va avec.

« Réponse #3 le: 08 Nov, 2015, 11:06:06 am »
Si tu possèdes Lightroom, il le fiat très bien.
Il suffit de brancher le câble USB puis sélectionner dans LR l'option "Prise de vue en mode connecté"

« Réponse #4 le: 08 Nov, 2015, 11:25:39 am »
Et pour ceux qui n'ont ni Capture One ni Lightroom, il y a aussi DigiCam Control, qui a l'avantage d'être gratuit (mais, de mémoire, sous Windows seulement).

... et beaucoup d'autres.

Panorama (en anglais) de ce qui existe  https://www.tethertools.com/tethering-software/ , avec un tri possible par appareil photo et par système d'exploitation.

« Réponse #5 le: 08 Nov, 2015, 13:00:44 pm »
merci pour vos réponse rapides....... donc en effet le d610 fonctionne avec lightroom et capture one sauf que j'ai l impression que capture est terriblement plus abouti...on peux gérer tous les menus du boitier sans exception a partir du soft.... les outils de corrections sont de véritable couteaux suisse et il y a surtout pas mal d option dont le visu des zone d AF et des zones surexpo....je ne dénigre pas lightroom, je suis abonné au master cloud mais bon j'ai l impression que capture one est vraiment au dessus.....et en utilisation studio je pense que vu le nombre de controleur en temps réel il peux nous faire gagner pas mal de temps.

Re : Re : D610 en mode connecté.... comment et avec quel software ?
« Réponse #6 le: 08 Nov, 2015, 16:50:20 pm »
...on peux gérer tous les menus du boitier sans exception a partir du soft....
Je ne connais pas ce soft donc il est possible qu'il soit beaucoup plus performant.
En revanche, piloter les menus du boitier en studio, je n'en vois pas du tout l'intérêt. En studio, on met tout en manuel et on mesure sa lumière de manière externe au boitier donc quel intérêt vois-tu à aller dans les menus du boitier ?

« Réponse #7 le: 08 Nov, 2015, 18:54:16 pm »
c etait juste pour infos........apres si on voit qu'un réglage cloche sur le visu de la prise de vue et bien (Balance des blanc, ou autre menu ou sous menu) c est peut être pas mal d y accéder aussi en deux clics que de prendre le boitier et passer 6 sous menus.... après ci c'est la c'est que cela dois bien servir a quelque chose...

« Réponse #8 le: 08 Nov, 2015, 19:09:38 pm »
Pourquoi pas mais je me dis que les réglages utiles en studio sont disponibles par une simple touche sur le boitier...

« Réponse #9 le: 08 Nov, 2015, 19:23:01 pm »
c est clair....je vais au salon de la photo demain, je vais poser la question afin de savoir quel est l utilité de cette option.....

« Réponse #10 le: 08 Nov, 2015, 19:25:48 pm »
DigiCam Control, je l'utilise pour mes shoot d'autoportrait
3 boitiers, plein d'optiques, plus assez de sacs pour tout ranger...

« Réponse #11 le: 08 Nov, 2015, 22:48:22 pm »
Comme je le signalais plus haut dans ce fil, DigiCam Control ne fonctionne que sous Windows (= ni Mac ni Linux), ce qui ne convient pas à tout le monde.

Pour un O.S. Mac + un boitier Nikon, et en gratuit, il y a SofortBild.

Et pour un iPad, un iPhone ou un smartphone sous Android (ou un ordinateur Windows ou Mac), il y a aussi Camranger, sans fil, contrairement aux Lightroom, Capture One and co, qui sont faits pour fonctionner en liaison USB, mais il est payant et pas donné (uniquement la partie hardware : 300$. L'API se télécharge gratuitement - mais ne fonctionne qu'avec le boitier dédié ).
« Modifié: 08 Nov, 2015, 22:53:18 pm par Weepbitterly »

D610 en mode connecté.... comment et avec quel software ?
« Réponse #12 le: 30 Déc, 2016, 18:38:15 pm »
Bonjour, je viens sur ce post qui date un peu mais qui est utile.

En effet, j'essai de connecté mon D610 sur lightroom 5.7 en mode connecté mais il n'est pas reconnu.

Je possède un Imac 21". Lorsque que je branche le D610 via cable usb au mac, celui ouvre Iphoto, si je prends une photo, celle ci va dans iphoto.

Pouvez vous éclairer ma lanterne SVP ? Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #13 le: 30 Déc, 2016, 19:27:44 pm »
Bonjour, je viens sur ce post qui date un peu mais qui est utile.

En effet, j'essai de connecté mon D610 sur lightroom 5.7 en mode connecté mais il n'est pas reconnu.

Je possède un Imac 21". Lorsque que je branche le D610 via cable usb au mac, celui ouvre Iphoto, si je prends une photo, celle ci va dans iphoto.

Pouvez vous éclairer ma lanterne SVP ? Merci
Le D610 est supporté en mode connecté depuis LR 5.5 donc c'est bon pour toi.
Mais ce que tu mentionnes ici n'est pas le même problème. Tu parles d'un autre logiciel qui s'ouvre au lieu de LR.
Configure ton ordi pour que ce soit LR qui s'ouvre, ou va directement dans LR et mode connecté et ça va fonctionner. Ton problème n'est pas lié à LR.

« Réponse #14 le: 30 Déc, 2016, 20:43:16 pm »
Configure ton ordi pour que ce soit LR qui s'ouvre, ou va directement dans LR et mode connecté et ça va fonctionner. Ton problème n'est pas lié à LR.

Merci JC, je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit LR qui s'ouvre lors de la connexion d'un APN, j’ai également un Coolpix L120, et cela ne fonctionne pas.

Par contre lorsque je suis dans LR et que je choisis d'importer mes photos, les photos de l'APN D610 apparaisssent bien dans la fenêtre importation et quand je prends une autre photo, celle ci s'affiche bien dans la fenêtre d'importation
« Modifié: 30 Déc, 2016, 21:47:20 pm par fabographe »

Publicité