Publicité

*

Jaco

• Invité
Pâques à Paris, mon vieux copain de Nikon F et moi-même...
« Réponse #150 le: 13 Avr, 2010, 09:10:46 am »
Il faut "ouvrir" l'accordéon si on veut en jouer... :lol:
« Modifié: 13 Avr, 2010, 09:14:51 am par Jaco »

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #151 le: 13 Avr, 2010, 09:24:58 am »
A tous les moqueurs (dixit GPS... :lol:), je vous précise que les exifs vous permettent de suivre notre itinéraire  :P

Et toc  8)

Bon, les photos ne sont pas forcément dans le bon ordre, mais débrouillez-vous  ;D

@ Jaco, te v'là revenu, on ne te lisais plus ?  ;)
Tu as raison pour ouvrir, mais j'ai posté les photos avec mon ordi portable, et en fonction de l'inclinaison de l'écran, les photos sont plus ou moins clairs ! C'est un début d'explication sur l"ouverture"  :D
« Modifié: 13 Avr, 2010, 09:26:45 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #152 le: 13 Avr, 2010, 09:31:03 am »

Humm, on dirait qu'Accordéon a changé de PC ou qu'il a décidé de prendre son mal en patience :).

J'aime beaucoup celle là : Bon, et maintenant, où va t-on ?

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #153 le: 13 Avr, 2010, 10:07:08 am »
Humm, on dirait qu'Accordéon a changé de PC ou qu'il a décidé de prendre son mal en patience :).
C'est au combientième degré que je dois comprendre ça ?  :lol: :lol: :lol:
Tu as un don de voyance ?
J'ai commandé mon nouvel ordi hier soir, donc, je pourrais mieux travailler mes photos prochainement  :D

J'aime beaucoup celle là : Bon, et maintenant, où va t-on ?
Merci, mais je dois reconnaitre (ma bonté me perdra ! ) que l'idée m'a été donné par un autre Npiste;
j'hésite entre Mygal et Jean-Philippe, celui qui se souvient me corrigera  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #154 le: 13 Avr, 2010, 11:26:12 am »
Tu as un don de voyance ?

Pas vraiment -- sinon j'aurais déjà été depuis longtemps gagnant au loto =D.
Je me rappelais juste que tu disais que tu posterais des photos dès que tu aurais un nouvel ordi.
Je pensais que ce jour était arrivé -- il est proche ;).

*

Jaco

• Invité
« Réponse #155 le: 13 Avr, 2010, 11:36:54 am »
Tu as raison pour ouvrir, mais j'ai posté les photos avec mon ordi portable, et en fonction de l'inclinaison de l'écran, les photos sont plus ou moins clairs ! C'est un début d'explication sur l"ouverture"  :D
L'histogramme (à quoi ça sert que DUCROS...?) résiste à tous les mauvais écrans aux mauvaises ortentaion... qu'on se le dise! ;)
Je note quand même que sur cette photo il y a 7 personnages, un seul de face (dans le fond), une de profil (la seule et en pleine pastille) et tous les autres ... de dos!
Difficile de s'y reconnaïtre... cette photo de famille me laisse un peu sur ma faim.
Bonne continuation
« Modifié: 13 Avr, 2010, 11:39:53 am par Jaco »

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #156 le: 13 Avr, 2010, 11:39:04 am »
Je note quand même que sur cette photo il y a 7 personnages, un seule de face (dans le fond), une de profil (la seule) et tous les autres ... de dos! Difficile de s'y reconnaïtre...
Parce que tu n'étais pas là !
Moi, je les reconnais tous  :lol:
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #157 le: 13 Avr, 2010, 11:42:05 am »
@ Jaco, te v'là revenu, on ne te lisais plus ?  ;)
En Pologne depuis 13 jours...

*

jim190669

• Invité
« Réponse #158 le: 14 Avr, 2010, 04:13:51 am »
Et moi je n'était pas là! Mortecouille!

J'ai loupé Accordéon en train d'allumer J.Ph (je parle de la pipe...à J.Ph) avec l'aide de Malpartoo (notre Modérateuse VCA préférée qui a aussi donné de sa personne).
Et pour vous ramener sur des terres plus habituelles tout en satisfaisant notre Jaco national (quoique Belgiskitanai), voici ma 250 GT SWB 1961 Le Mans Competizione (Je vais me faire bannir du fil des VCA...):

« Modifié: 14 Avr, 2010, 04:15:36 am par jim190669 »

« Réponse #159 le: 14 Avr, 2010, 09:49:37 am »
Bonjour,

...Et quel est le rapport, Môôsieur Jim Mortecouille, entre votre Dinky Toys et le sujet ?

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #160 le: 14 Avr, 2010, 13:14:01 pm »
Bonjour,

Le rapport est que cette authentique pièce de collection devrait figurer en bonne place (et grandeur nature) dans les rayons de la Grande Bibliothèque !
 ;)

A+

« Réponse #161 le: 14 Avr, 2010, 13:24:02 pm »
Bonjour,

...Ca s'aggrave : Jim est victime du syndrome vroom vroom.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #162 le: 15 Avr, 2010, 08:13:45 am »
La suite :

Nous en étions donc arrivé au moment crucial de la journée, à savoir, le repas !
Et croyez-moi, notre ami Bertrand tenait une forme, mais une foooorme.......  :D
D'ailleurs, vous avez déjà eu quelques exemples suffisamment parlant (merci Malpartoo ! )

Alors,  pour satisfaire la curiosité à Jaco, voici à nouveau les participants, mais bien visibles cette fois-ci :

Qui a dit que j'ai utilisé le flash ???
..............Jaco, ça m'étonne  ;D

Notre repas, et ça se voit, a été très gai, en partie parce que nous avions une serveuse adorable de patience et de gentillesse, et Bertrand (encore lui  ;) ) l'a beaucoup embêté  :-X :

Bon, nous n'avons pas fait que manger. Nous sommes donc repartis très regimbés, et avons continué notre périble, avec malheureusement des visions qui ne devraient plus exister à notre époque, et dans une ville telle que Paris. Si certains veulent visiter l'appartement, il y a les données GPS dans les exifs (désolé, mais une pointe d'humour, même noir, ne peut pas nuire) :

Heureusement qu'il y a aussi de belles choses simples :

Bon, ça fait six, la suite peut-être ce soir, si vous l'voulez bien !  :lol:

Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #163 le: 15 Avr, 2010, 23:35:41 pm »
On continue.

Je reviens un peu sur la matinée, car une photo me plait bien; je la trouve marrante  ::). La voici :

Et aussi celle-ci:

On repasse à l'après-midi. Une coïncidence, ou un clin d'œil ? :

Et on marche. Bon, Michel, pousses-toi, tu es dans le champ  :D :

...........et on maaaaarche ! alors, bien sûr, un p'tit coup de fatigue :

On a enfin trouvé un Gitzo pour Malpartoo, et c'est vrai que c'est du costaud ;D :

Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #164 le: 15 Avr, 2010, 23:54:40 pm »
Encore une petite série, et on attend la prochaine sortie  ;)
On est libre dans ces sorties, et c'est bien agréable  ::):

Tiens, au fait, pour le p'tit coup de fatigue, voilà ce qu'il nous fallait !
Un banc grand confort :

avec une petite cigarette, pour nos chers contributeurs à la régie du tabac, et pour aider le gouvernement qui manque de sous  ;D

Et ils y vont, ils contribuent  :hue:

D'ailleurs, la cigarette, la pipe, même combat; mais là manifestement, il n'a pas mis que du tabac  :lol: :

Pour finir, Mygal faisait remarquer à Jean-Philippe que certains objectifs déforment quelque peu !
Je confirme :

Voilà, c'est fini pour moi, je vous dis :

"à la prochaine fois"  ;) ;) ;)
Pierre Darmangeat ;)

Publicité