Salut Caille,
Je vais te donner mon retour d'utilisateur.
Je suis passé du D700 au D750 quand Nikon a annoncé la sortie de ce dernier. J'en avait marre du poid du D700, et même si j'avais acheté un petit fuji XE2 pour sortir léger, il me fallait un vrai reflex pour la photo plus nerveuse. Puis je suis passé pro, du coup il me fallait un boitier qui puisse encaissé une grosse dynamique, une montée en iso importante (je n'aime pas bosser au flash, même si c'est parfois indispensable) et un boitier bien construit et tout temps. Après presque un an d'utilisation voici ce qu'il en ressort:
Pour D750:
-Une meilleure définition
-Une meilleure dynamique (avec la possibilité de rattrapage bien plus grande que le D700)
-Un boitier bien construit et plus léger (certaines personnes n'aime pas ça, personnellement j'en ai deux et quand tu te les tape toute la journée avec un 70-200 et un 24-70 t'es content de gagner un peu de poids)
-Un Af plus performant (et j'ai maltraiter les deux bottiers sur ça, le D750 accroche mieux et jusqu'à f8)
-Une meilleure montée en iso (je tire des jpegs brute en A3 jusqu'à 6400 isos)
Pour le D700:
-Un boitier tout métal (c'est plus lourd, mais ça rassure et on le sent bien en main)
-Une ergonomie un poil meilleur (le trèfle ayant disparu, certains raccourcis t'obligent à sortir l’œil du viseur, notamment pour la touche iso. Pas top quand tu es en reportage)
Et pour moi c'est tout
On reste dans le débat, boitier dernière génération/ancienne garde
Le D700 garde une cote d'amour élevé parce que les amoureux du tout métal n'arrive pas à en démordre, mais ne pas vouloir en démordre c'est se priver d'un excellent boitier qui peut amplement le remplacer et faire bien mieux en terme de qualité d'image. Ce n'ai que mon retour d'utilisateur bien sur et certains avis diront peut être le contraire.