Je fais les deux, ça dépends des articles mais je suis assez fidèle une fois que je suis satisfait.
En fait je cherche une bonne boutique, bien achalandée où je peux recevoir les réponses à mes questions et qui livre dans des délais raisonnables. Ensuite il faut un prix compétitif mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : difficile d'offrir le meilleur service, un grand stock et le meilleur prix...
J'ai la chance d'avoir une excellente boutique photo tout près de chez moi donc en général j'achète chez lui. Il est parfois moins cher qu'un magasin en ligne, parfois plus cher mais, au global, la différence est pas si marquée que ça.
Par contre pour d'autres articles, je n'achète qu'en ligne (je pense au matériel de prise de son) parce que je n'ai pas trouvé une boutique valable dans ma ville.
Mon conseil : visite quelques boutiques, 2 en ligne, 2 réelles. Pose quelques questions un peu pointues (téléphone pour les boutiques en ligne, l'email s'y prête pas), vois si tu as les réponses correctes. Dis-toi que tu n'auras pas un meilleur service après l'achat donc si on te balance une réponse toute faite à côté de la plaque... ben ce sera sans doute la même chose si tu as un problème...