Publicité

*

Marmotte31

• Invité
Boutique ou Internet ?
« le: 21 Mar, 2008, 09:43:00 am »
Comme certains le savent peut-être, je souhaite m'acheter le mois prochain un D80.
J'ai regardé sur Internet sur des sites connus et sécurisés tel que Rue du commerce, Digit Photo, Oelhing... En moyenne, je pourrais gagner autour de 100 € par rapport à un magasin où le D80+17-70 = 999 €.
Mais d'après vous, vaut-il mieux acheter sur internet ou en magasin (SAV, Garantie...) ?
Merci d'avance de vos réponses.
@+

Publicité

*

jef

• Invité
Boutique ou Internet ?
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2008, 09:49:30 am »
Sujet ô combien discuté. ;)
Un petit tour sur le site montrera les très très nombreux avis là-dessus.

Le mien : en magasin, on te déballe ton D80, tu peux vérifier tout de suite que tout est en ordre, et en cas de problème par la suite, le contact avec une personne physique est plus efficace pour le SAV. Alors, pour 100€ (réparti sur combien d'années d'utilisation ?), je n'hésiterais pas longtemps...

Boutique ou Internet ?
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2008, 09:51:44 am »
Surtout que en général les magasin prennent en charge le nettoyage de capteur pendant 1 ans, ce qui est pratique et évite les problème de garantie si on se risque à le faire sois même sans savoir comme s'y prendre.

Et c'est vrai que pour le SAV c'est plus simple.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutique ou Internet ?
« Réponse #3 le: 21 Mar, 2008, 10:18:47 am »
Dernière expérience personnelle en la matière, achat d'un kit reflex D60 + 18-55 VR + 55-200 VR pour une amie qui a fouillé le Net à la recherche du meilleur prix.

Tarif boutique inférieur de 100 euros au meilleur prix Internet, garantie 2 ans incluse, SAV sous 8 jours si pb.

A vous de voir ;)

*

deco

• Invité
Boutique ou Internet ?
« Réponse #4 le: 21 Mar, 2008, 10:24:33 am »
+1 avec jc

*

bmarchal

• Invité
Boutique ou Internet ?
« Réponse #5 le: 21 Mar, 2008, 12:25:13 pm »
Je fais les deux, ça dépends des articles mais je suis assez fidèle une fois que je suis satisfait.

En fait je cherche une bonne boutique, bien achalandée où je peux recevoir les réponses à mes questions et qui livre dans des délais raisonnables. Ensuite il faut un prix compétitif mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : difficile d'offrir le meilleur service, un grand stock et le meilleur prix...

J'ai la chance d'avoir une excellente boutique photo tout près de chez moi donc en général j'achète chez lui. Il est parfois moins cher qu'un magasin en ligne, parfois plus cher mais, au global, la différence est pas si marquée que ça.
Par contre pour d'autres articles, je n'achète qu'en ligne (je pense au matériel de prise de son) parce que je n'ai pas trouvé une boutique valable dans ma ville.

Mon conseil : visite quelques boutiques, 2 en ligne, 2 réelles. Pose quelques questions un peu pointues (téléphone pour les boutiques en ligne, l'email s'y prête pas), vois si tu as les réponses correctes. Dis-toi que tu n'auras pas un meilleur service après l'achat donc si on te balance une réponse toute faite à côté de la plaque... ben ce sera sans doute la même chose si tu as un problème...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutique ou Internet ?
« Réponse #6 le: 21 Mar, 2008, 12:36:41 pm »
Citation de: Marmotte31
.. je pourrais gagner autour de 100 € par rapport à un magasin où le D80+17-70 = 999 €.
Mais d'après vous, vaut-il mieux acheter sur internet ou en magasin (SAV, Garantie...) ?
@+
la notion de "gagner" est relatif puisqu'un prix n'est que valeur ajouté.

Donc géneralement:
1/dans un magasin, c'est un prix tout compris, donc rien à débourser par la suite...
2/alors que sur le net et chez un discounter, tu payeras pour chaque chose:
-un renseignement: hot line!
-sav: frais de port & assurance à ta charge
-sav depot dans un magasin: frais de dossier possible
etc etc.....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Boutique ou Internet ?
« Réponse #7 le: 21 Mar, 2008, 17:23:35 pm »
je cherche toujours les meilleurs prix sur internet mais je finis toujours par trouver une boutique qui fait le meme prix ou a peu pres et je vais acheter la... il y a de plus en plus de boutiques/vendeurs qui combinent la vente par internet et la vente en direct a des prix tres interessant mais il faut comparer constamment
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

calusarus

• Invité
Boutique ou Internet ?
« Réponse #8 le: 21 Mar, 2008, 18:31:09 pm »
J'ajouterai qu'en boutique, le prix affiché en vitrine n'a jamais été celui que j'ai payé.
Je n'ai jamais réclamé de réduction, mais le vendeur l'a toujours spontanément proposé. Et pour peu que l'on paie comptant, c'est encore plus facile.

*

Marmotte31

• Invité
Boutique ou Internet ?
« Réponse #9 le: 31 Mar, 2008, 15:49:10 pm »
Merci à tous,
Donc si je résume bien, vous me conseillez d'aller plutôt acheter mon matos dans une boutique.
Je m'apprettai à aller en Andorre ce week end pour trouver mon D80 + objectifs, mais vous me faite sérieusement douter là...
Je pense même que je vais vous écouter...!
N'est-il pas mal venu de négocier le prix dans une boutique? De combien peut on faire baisser le prix à peu près? J'ai un peu peur de me faire jetter...
Actuellement, le magasin à côté de chez moi propose D80 + 18-70 mm = 999€. Qu'en pensez-vous?
Merci
@+

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutique ou Internet ?
« Réponse #10 le: 31 Mar, 2008, 16:10:32 pm »
Pour le tarif que tu mentionnes, tu peux gagner 10% sans te faire jeter avec un "Bonjour", un sourire et un "s'iou plait Monsieur, feriez pas un petit geste pour un gentil membre NP ?" ;)

Boutique ou Internet ?
« Réponse #11 le: 31 Mar, 2008, 16:28:09 pm »
Pour ma part je fais une vraie différence entre le boîtier et les objectifs. J'achète sans souci mes objectifs sur internet, mais le boîtier, je préfère l'acheter en boutique car c'est pour le boîtier qu'on a le plus de risque de devoir faire appel au SAV, et je préfère avoir une garantie à proximité de chez moi, avec un être humain en face de moi.

Comme beaucoup de membres le rappellent régulièrement sur le forum, on ne peut pas comparer directement les prix d'internet et les prix en magasin, car la prestation n'est pas la même. Les conditions de la garantie ne sont pas les mêmes, et un magasin offre des conseils souvent précieux.

*

Marmotte31

• Invité
Boutique ou Internet ?
« Réponse #12 le: 31 Mar, 2008, 16:55:00 pm »
Oui c'est exact, j'étais justement en train de me faire la réflexion. Mais le vendeur de ma boutique pourra t il me vendre le D80 nu?
Sur commande surement...
@+

*

papym

• Invité
Boutique ou Internet ?
« Réponse #13 le: 31 Mar, 2008, 17:33:57 pm »
Bonjour a tous,

Pour ma part je regarde à l'achat d'un objectif et j'ai été surpris de voir que le prix proposé dans ma boutique preferée est le meme que le moins cher trouvé sur les boutiques net de france. Soit le gain des frais de port, proximité pour la garantie qui est de 2 ans et la plaisir de voir plein de matos dans la boutique ( ca fait rever ).

Ma conclusion, pour du gros en boutique meme si c'est un poil plus cher parfois, et pour du divers le net ( quoi que dans ma boutique il peut commander et c'est dispo en moins d'une semaine )

Papym

*

OLDNIKON

• Invité
Boutique ou Internet ?
« Réponse #14 le: 31 Mar, 2008, 18:54:51 pm »
On cherche une boutique sérieuse,on prend contact,on peut tres souvent négocier,échelonner ses paiements,on a l'apres vente et la grantie sur place.Les conseils à l'utilisation viennent apres,on s'équipe en objos d'occasion:les bons plans.Que demander de plus ?j'oubliais:on se fait des amis...

Publicité