Merci pour vos réponses
Je suis donc allé sur Price Minister et sur Ebay et j'ai trouvé que les appareils dont vous me parlez sont quand même un peu cher et comme dis précédemment je recherchai surtout un 300mm
Le F75 est très bien et je ne pense pas l'utiliser d'ici un bon moment je pense faire comme cadeau à un couple d'ami une pellicule début décembre c'est un cadeau souvent apprécié (j'ai fait cela avec mon Minolta) et ce sera l'occasion de voir comment fonctionne l'appareil.
Je présume que tout les appareils dont vous parler (F, F6, F100...) fonctionne bien avec mon objectif Nikkor sans rond noir sur la photo
Merci pour tout et à bientôt
Oui, le 70-300 fonctionne parfaitement avec le F75. Par contre, c'est un objectif AF-D et
G. Il n'a pas de bague d'ouverture. Il n'est pas adapté aux appareils les plus anciens (F, F2, F3, F4, FE, FE2, FM, FM2, FM3, FA, EM, FM-10, F501, F601, F801, F70... bref, tous ceux qui ne gèrent pas les objectifs G). Avec les objectif G, il faut que l'appareil gèrent l'ouverture de l'objectif avec une petite came.
Par contre, utiliser uniquement le 70-300, ce sera parfois un peu long. Les photos "standards" se font surtout entre 35 mm et 70 mm. Et aujourd'hui, un objectif standard descend souvent à 24 mm.