Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum aujourd'hui car j'ai besoin de conseils une nouvelle fois.
Mon problème aujourd'hui c'est qu'après environ 6 ans de bons et loyaux services je commence à me sentir assez limité par mon D3000 (mauvaise gestion des ISO à basses lumières, manque de piqué occasionnel, plage dynamique pas toujours "au top", et pas de vidéo).
Je souhaite donc acheter un nouveau boitier, j'ai réduit mon choix à deux boitiers, le D7000 et D7100 (mais je suis ouvert à d'autres éventuelles propositions).
Mon budget peut monter jusqu'à 700€ (boitiers d'occasion donc) mais je préférerais garder un peu d'argent de côté pour un futur objectif.
Mes questions sont les suivantes :
- Au niveau qualité vidéo, le D7100 vaut il la différence de prix avec son prédécesseur ? (si des gens ont déja pu utiliser les deux n'hésitez pas)
- Avec mes objectifs actuels (Nikon 18-55 de kit, Sigma 70-300 f3,5-5,6, Nikon 35mm 1.8G) le D7100 ne va t'il pas être "sous utilisé" ou produire des clichés d'une qualité pas forcément optimale ?
- Au niveau photo, y a t'il une différence flagrante ?
- Images-photo.com et phox-occasion.com sont ils des sites fiables pour l'occasion ?
Bref, que me conseillerez-vous ? Et si vous avez eu la chance d'utiliser ces deux boitiers n'hésitez pas à me faire part de vos conseils/impressions !
Bonne journée à tous !
Rémy