Publicité

Publicité

Re : Quel objectif pour soirées mariage/pub/boites de nuit....
« Réponse #16 le: 05 Nov, 2015, 21:33:41 pm »
Les photos de reportages en soirées restent extrêmement dur à réaliser, même en montant très haut en isos, il devient dur de se passer du flash, donc tu as économiser le prix d'un objectif, mais tu as gagner quelques heures d'apprentissages du flash ;)

Re : Re : Quel objectif pour soirées mariage/pub/boites de nuit....
« Réponse #17 le: 05 Nov, 2015, 21:39:55 pm »
... donc tu as économiser le prix d'un objectif, mais tu as gagner quelques heures d'apprentissages du flash ;)
Mais le temps passé à apprendre est beaucoup plus profitable que le temps passé à dépenser  :)

« Réponse #18 le: 05 Nov, 2015, 21:48:41 pm »
Mais le temps passé à apprendre est beaucoup plus profitable que le temps passé à dépenser  :)
Ah mais on est d'accord :D

« Réponse #19 le: 05 Nov, 2015, 23:27:27 pm »
Plus qu'à me mettre au boulo alors !! Merci en tout cas !
D750 + 24-70 f/2.8 Tamron + 50 f/1.8 Nikon + 85 f/1.8 Nikon
D7100 + 18-105 Nikon + 55-300 Nikon

*

exil

• Invité
« Réponse #20 le: 08 Nov, 2015, 09:04:27 am »
Bonjour,
Sujet très intéressent, surtout qu'un amis m'a proposé, dans quelques mois, de le prendre en photo lorsqu'il mixe en boite de nuit.
le sujet sur le flash est hyper intéressent et je me demandais si cette accessoire pouvait être utile: https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-flashs-cobra-et-macro-aFA0048/GARY-FONG-Diffuseur-Lightsphere-Collapsible-Speed-Mount-rGARYFONGLSCSM.html, on peu utiliser le plafond mais il diffuse aussi latéralement en douceur. Serait-il adapté?
Pour ma part je ne possède qu'un nikon 50mm 1.4 et je pense que ça sera vraiment limite. De façon générale, je pense investir pour un Tamron 24 70mm 2.8 et un 70 200mm 2.8.
Le 24 70 peu être intéressent pour se genre de photo car très flexible pour beaucoup de situation...

« Réponse #21 le: 08 Nov, 2015, 10:57:14 am »
Les Gary Fong présentent à mon avis le même problème que le rebond au plafond : il sont conçus pour éclairer de la manière la plus homogène possible. C'est très intéressant lorsqu'on doit photographier un groupe important de personnes et qu'on veut éclairer non seulement son sujet mais aussi la pièce dans laquelle il se trouve.

Mais en discothèque, on recherche rarement ce résultat : on préfère isoler son sujet et cacher la misère autour en captant principalement les effets de lumière. Un petit diffuseur de ce type peut être intéressant, bine que pas indispensable à mon avis : http://www.missnumerique.com/lastolite-diffuseur-ezybox-speed-lite-2420-p-7169.html

Si le but est de photographier le DJ, tu peux même imaginer un plan un peu plus complexe avec un flash déporté et un petit modeleur de ce type. Et tu peux aussi mélanger avec des photos sans flash car contrairement aux photos du public, tu as le temps de tester et d'analyser sa position par rapport à la lumière.

*

exil

• Invité
« Réponse #22 le: 08 Nov, 2015, 12:50:51 pm »
Effectivement, je serais concentré sur le DJ alors pourquoi réfléchir a un flash déporté, mais ça veut dire un parapluie ou une soft box... et ça prend de la place a coté du DJ. Mais pourquoi pas.
Mais lorsque vous faites des portrait en condition boite de nuit, vous orientez donc le flash cobra directement sur la personne? Sans un petit diffuseur (genre celui du kit)?

Re : Re : Quel objectif pour soirées mariage/pub/boites de nuit....
« Réponse #23 le: 08 Nov, 2015, 16:46:43 pm »
Effectivement, je serais concentré sur le DJ alors pourquoi réfléchir a un flash déporté, mais ça veut dire un parapluie ou une soft box... et ça prend de la place a coté du DJ. Mais pourquoi pas.
Oui, il faut une toute petite softbox du type de celle que j'ai mise en lien sinon, c'est pas très discret ;)

Mais lorsque vous faites des portrait en condition boite de nuit, vous orientez donc le flash cobra directement sur la personne? Sans un petit diffuseur (genre celui du kit)?
Les photos que j'ai postées un peu plus haut sont faites sans aucun diffuseur et le résultat contrasté me plait bien. C'est la vitesse lente qui permet d'enregistrer la lumière ambiante en plus de celle du flash et c'est cette combinaison qui donne ce rendu.
Si on travaille à la vitesse synchro, on n'enregistre pas la lumière ambiante et la lumière du flash est très dure, nécessitant alors l'emploi d'un modeleur.

*

exil

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Nov, 2015, 19:07:14 pm »
Effectivement, l'idée c'est de travailler en vitesse lente...

Publicité