Publicité

Occasion D 100 ou D 70 ( S)
« Réponse #30 le: 13 Jan, 2006, 11:48:28 am »
salut

Tout a déjà été dit !!! je veux simplement ajouter que l'AF est un des meilleurs du marché pourvu que:
L'on ait pris la peine de lire le mode d'emploi et de comprendre les différents réglages de celui ci dans les menus et il est sur que l'option (dont j'ai oublié le nom) qui fait la MAP sur le sujet le plus proche est à fuir.
Donc avec le d70 comme avec tout autre ..... prendre le temps de faire connaissance
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

*

v2b

• Invité
« Réponse #31 le: 13 Jan, 2006, 18:50:33 pm »
Citation de: philipandre
Par contre, je serait plus vindicatif en ce qui concerne la revue citée plus haut ... je ne trouve " plus "cette revue impartiale et souvent il me semble qu'ils ont pris un peu la grosse tête !!! en particulier pour les jugement des photos de leurs lecteurs ... mais voilà encore un autre débat !!!
D'après un autre post sur le forum, il me semble pas que t'on point de vue fasse l'unanimité, d'ailleurs c'était une autre revue très connue qui était critiqué. Etant donné que j'étais encore imprégné de ce post, je dois avouer que j'ai été surpris par ta réflexion. Mais il est vrai que chacun a son ressenti et quelque soit le débat ou le sujet , on trouvera des gens "pour et des gens "contre" !

« Réponse #32 le: 13 Jan, 2006, 20:39:14 pm »
Citation de: philipandre
Par contre, je serait plus vindicatif en ce qui concerne la revue citée plus haut ... je ne trouve " plus "cette
revue impartiale et souvent il me semble qu'ils ont pris un peu la grosse tête !!! en particulier pour les jugement des photos de leurs lecteurs ... mais voilà encore un autre débat !!!
bizarre, bizarre... je m'faisais justement la même réflexion...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

v2b

• Invité
« Réponse #33 le: 14 Jan, 2006, 11:14:15 am »
à l'encontre de réponse photo ?

« Réponse #34 le: 14 Jan, 2006, 11:33:28 am »
Si tu regarde bien dans un "certain" magazine photo, certains lecteurs envoient d'excellents photos, qui sont souvent dignes des plus grands photographes ...
Les critiques sont partiales et stupides, sur l'ombre qui est comme ceci, le personnage qui n'est pas où il faut, avec des lignes rouges pour le souligner ceci ou cela !!!
Ca m'écoeure totalement !! Je suis sur qu'une photo ( inconnue ) de Klein ou Newton ou Depardon ou bien d'autres, se ferait descendre en flamme !!! Et puis, ceux qui critiquent si facilement ... qu'ils montrent leurs production !!! et à nous de faire les critiques ...

J'ai quelques années de prise de vue derrière moi, et il m'arrive parfois d'émettre un avis sur ce qui est présenté dans la galerie du site ! Ce sont de simples conseils que je me permet de donner, mais toujours avec recul et en me disant que, je fais encore des erreurs ( beaucoup et souvent ) et surtout que je n'étais pas là au moment de la photo ... Je ne juge jamais !!! et surtout je ne m'autorise de dire " là c'est bon "ou " là ça ne l'est pas"

Mais nous sommes bien hors sujet de ce fil ...revenons sur le D100 et le D 70 ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

v2b

• Invité
« Réponse #35 le: 14 Jan, 2006, 12:15:40 pm »
je te rejoins sur ta  dernière réflexion sur les critiques de photo mais pour les critiques de matériel, D70 et autre, je fais simplement confiance et sauf erreur de ma part il y a un consensus sur tel ou tel revue, j'ai fait là simplement confiance à l'expérience de différents lecteurs qui sont également utilisateurs de ce site. Le problème est qu'il est plus facile de faire sa propre opinion sur une photo que sur un matériel, car à moins d'être collectionneur ou avoir un jolie budget, nous n'avons pas en générale la possibilité de tester du matériel. D'ailleurs, que ce soit pour le D100 ou le D70 j'imagine que ces appareils et les autres sont testés avec des appareils de mesure.
Il se peut que les tests soient tellement poussés que même un très bon boitier, va recevoir une critique qui ne sera pas utile pour un usager qui ne se rendra pas compte que le matériel fait défaut là mais là est bon !
De toute façon, les appareils photos nikon ou pas c'est comme le reste, rien n'est parfait. Que tu prennes un D100 ou un D70,  tu trouveras toujours quelqu'un , journaliste ou pas, pour te mettre en avant des qualités et des défauts. Tu va me dire que certain vont être impartial ou chipoté, ça je ne le nie pas c'est humain, tu le dis toi-même c'est un post de passionné. Je suis désolé je m'etends et je m'en excuse, je finis en souligant que cela a déjà été dit que ce soit le D100 et le D70, ce sont tous deux des boitiers remarquables, et il est certain que notre marque préféré a tenu un bilan d'un modèle pour faire évoluer le suivant même s'il s'agit pas de produit de remplacement.
Et comme le dit si bien Claude Tauleigne dans son livre sur le D70, les techniques développées sur les produits professionnelles se sont retrouvés sur les autres produits de la marque par la suite, j'en conclu qu'un produit plus ancien de chez nikon , qu'il soit pro ou pas pro, fait évolué le produit suivant car il lui apporte son innovation technique et l'expérience de celui-ci permet à nikon d'apporter des améliorations. Mais heureusement pour nous, que ce soit pour les D100/D70 ou D70/D200 l'innovation ne semble pas telle que le nouveau modèle "enterre" définitivement l'ancien modèle.

*

lepton

• Invité
« Réponse #36 le: 15 Jan, 2006, 12:43:28 pm »
Bonjours à tous

J'ai lu avec intérêt ce post.
Je me suis donc mis en quête de la recherche d'un D100 d'occasion, j'ai téléchargé la doc sur le site NIKON (Que j'ai parcouru rapidement).

Je me permet de poser deux petites questions (Jai surement raté quelque chose) .

1) le format RAW étant conseillé sur ce type d'appareil, je n'ai pas vu si la visualisation des photos est possible sur l'écran du D100. Ce qui me fait douter c'est que sur le D200 on a un format RAW+JPEG justement pour ça.

2) Dans ce mode, le buffer est limité à 4 images , puis la vitesse de prise de vues est conditionnée par la vitesse d'écriture sur la CF.
pensez vous que la cadence peut être améliorée avec les cartes CF ultra rapides et dans quelle proportion?

Merci

« Réponse #37 le: 18 Mai, 2006, 19:12:21 pm »
la possibilité du double format RAW/JPEG n'est pas là pour la visualisation...

RAW ou JPEG, peu importe, on peut les voir sur l'écran de l'appareil.

quant à la 2ème question, je dirais avec prudence qu'une carte rapide améliore sans doute les choses, mais dans quelles proportions... ???
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité