Je crois que ce post n'est pas " extrème " , mais " passionné " ! Je ne crois pas que qui que ce soit est dit " pas doué ", mais il est évident qu'il faut un minimum de maîtrise, pour utiliser cet appareil au mieux de ses possibilités, et il ne faut pas jetter l'opprobe sur la "machine " par un manque de savoir, ou de "savoir faire" parfaitement humain et légitime ... Nous avons tous été débutant et incompétent, à un moment ou à un autre ... le véritable débat n'est pas là !!!
il y a plus de mauvais chauffeurs que de mauvaises voitures ...
Par contre, je serait plus vindicatif en ce qui concerne la revue citée plus haut ... je ne trouve " plus "cette
revue impartiale et souvent il me semble qu'ils ont pris un peu la grosse tête !!! en particulier pour les jugement des photos de leurs lecteurs ... mais voilà encore un autre débat !!!
Il est évident ( mais là le post tourne un peu en rond) que la technologie du D70 est plus récente que celle du D 100, ... mais tout cela fait d'excellentes photos, et la course au dernier modèle sorti, ou " le plus" du petit bouton placé là alors que sur le modèle précédent il était là, fait un peu oublier que tout cela est affaire de marqueting, et des très grands photographes, comme Bernard POSSU, fait toujours ses photos de talent avec un Nikkormat et un 50 mm 1.4 depuis plus de 20 ans, que certains autres Comme Le Guerec utilises des leica qui ont plus de 40 ans et qu'il ne changeraient pas leur aussi vieux 35 mm contre un modèle nouveau ...
Le F5 est un modèle technologiquement dépassé en comparaison du F6, mais pourtant, il est recherché et apprécié ... et entre les mains de qui ne connais pas le maniement de cette machine de course, il fera de mauvaises images ...