Publicité

[cédric 01] je te vois
« le: 03 Nov, 2015, 19:49:39 pm »
bergeronnette des ruisseaux au ventre jaune citron. ici un mâle , reconnaissable à sa superbe bavette noire .
Nikon D7100 +  NIKKOR AF-S VR MICRO 105mm f2.8G
« Modifié: 03 Nov, 2015, 20:37:56 pm par Weepbitterly »
NIKON D8--

Publicité

Re : [cédric 01] je te vois
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2015, 07:14:48 am »
Bonjour cédric 01
Jolie photo par les couleurs, la MAP et le bokeh. Je suis moins convaincu par le format
A mon avis, la partie gauche de la photo n'apporte rien et je dirais même qu' elle éloigne le sujet de mon regard, je verrais plutôt un format vertical plus serré qui recentre le sujet. Je te fais une proposition rapide , que je retire si tu le souhaites. ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

« Réponse #2 le: 04 Nov, 2015, 08:09:48 am »
-
« Modifié: 17 Nov, 2023, 15:09:27 pm par wizcln »

« Réponse #3 le: 04 Nov, 2015, 19:09:01 pm »
Très bonne MAP! Les tons sont aussi sympa, ce qui me gêne c'est le format: au début je n'avais même pas remarqué l'oiseau! Peut être que zoomer plus en avant (mais ça reste difficile de se rapprocher de ce type de sujets si tu es déjà zoomé au max) ou se recentrer sur l'oiseau aurait été plus judicieux.

Re : Re : [cédric 01] je te vois
« Réponse #4 le: 04 Nov, 2015, 19:53:58 pm »
Bonjour cédric 01
Jolie photo par les couleurs, la MAP et le bokeh. Je suis moins convaincu par le format
A mon avis, la partie gauche de la photo n'apporte rien et je dirais même qu' elle éloigne le sujet de mon regard, je verrais plutôt un format vertical plus serré qui recentre le sujet. Je te fais une proposition rapide , que je retire si tu le souhaites. ;)

merci François , je suis d'accord avec toi , la photo recadrée permet de grossir le sujet principal et d'éliminer la partie qui , comme tu l'a dis , n'apporte pas grand chose...merci pour le conseil
NIKON D8--

Re : Re : [cédric 01] je te vois
« Réponse #5 le: 04 Nov, 2015, 19:58:38 pm »
Très bonne MAP! Les tons sont aussi sympa, ce qui me gêne c'est le format: au début je n'avais même pas remarqué l'oiseau! Peut être que zoomer plus en avant (mais ça reste difficile de se rapprocher de ce type de sujets si tu es déjà zoomé au max) ou se recentrer sur l'oiseau aurait été plus judicieux.
merci ,sur les conseil de François la photo à été recadrée ,  mais pour ce qui est de zoomer , c'est très compliqué avec un objectif à focale fixe ;)
NIKON D8--

Re : Re : Re : [cédric 01] je te vois
« Réponse #6 le: 05 Nov, 2015, 13:46:31 pm »
mais pour ce qui est de zoomer , c'est très compliqué avec un objectif à focale fixe ;)

Il faut zoomer avec les pieds... >:D
C'est vrai que c'est moins facile ! :lol:

Publicité