Publicité

Re : Re : Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #15 le: 22 Nov, 2015, 13:44:00 pm »
C'est sûr que tous les logiciel de développement ne servent à rien.
Je n'ai pas dit cela. Un logiciel de développement a son utilité, bien entendu. Ne serait-ce que si je développe une image en format RAW (développement obligatoire). En revanche, une photo cramée, une photo mal éclairée, une photo sous-exposée, etc. ne pourra jamais être rattrapée. Ce ne seront que des ajustements à la marge. En photo de studio, tout photographe doit se fixer au moins 2 règles : 1/ interdiction de recadrage (en studio, on a le temps et on doit être capable de choisir son cadrage posément) 2/ élaborer un plan d'éclairage fin en utilisant le matériel qu'on a sous la main (ex : un flash, un réflecteur, une lumière fond... ou tout autre combinaison). C'est un travail extrêmement intéressant. Le fait de se dire "je n'utiliserai un logiciel de développement que pour des réglages fins" est ce qu'il y a de plus formateur.
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Publicité

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #16 le: 22 Nov, 2015, 20:11:19 pm »
Sans reprendre tout ce qui a été dit concernant l'éclairage ( l'épaule droite semble vraiment " oubliée" à la prise de vue ), je reparlerais plutôt du choix de pose : ne pas voir du tout sa main droite, même partiellement, me gêne.
Le regard passe presque directement du visage à l'avant-bras comme si c'était la totalité du bras. Évidemment, on voit tout de suite que ça ne se passe pas comme ça mais ça crée un déséquilibre à la découverte de l'image.
Sinon cette ambiance un peu sombre est très belle, de même que les couleurs et le splendide regard vert.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Sayeret] Leslie
« Réponse #17 le: 29 Nov, 2015, 14:29:55 pm »
Dommage en effet que le pose ne dévoile pas l'épaule droite et geste de l'avant bras jusqu'à une partie de la main,
dommage aussi ce traitement à mon goût trop contrasté du visage de ce  modèle au regard expressif.
Ma modeste contribution qui reprend à la marge l'objet des commentaires concernant l'éclairage notamment.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité