Publicité

[David17]Mes fils
« le: 02 Nov, 2015, 21:36:30 pm »
Un nouveau portrait de mes enfants,

J'ai profité de la lumière du soleil venant de la droite de la photo.
Elle était tamisée par le feuillage des arbres.
Ce coup je pense que ma MAP est plus soignée. :)

Qu'en pensez vous?
La version couleur est sympa aussi, je l'ai mise en noir et blanc car j'aime le noir et blanc. ;D
Cordialement,

David.

Publicité

Re : [David17]Mes fils
« Réponse #1 le: 03 Nov, 2015, 08:49:44 am »
La lumière dans les yeux, non ! Mauvaise photo de portrait. Le grand a les yeux cachés, le petit est trop dans son coin en bas. Il faut qu'ils soient presque à la même hauteur, posés plus naturellement, moins torturés par des contorsions... Ils sont mignons, tu peux faire beaucoup plus joli... Ici la MAP importe peu !

« Réponse #2 le: 03 Nov, 2015, 11:18:55 am »
Bonjour,

Sur le forum Critique, la limite est de un fil par semaine (7 jours) dans chaque catégorie : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

Ici on suspend donc les commentaires temporairement.  Réouverture dans quelques jours.

Merci de ta compréhension.

« Réponse #3 le: 05 Nov, 2015, 10:44:45 am »
Fil ré-ouvert.

« Réponse #4 le: 05 Nov, 2015, 12:04:27 pm »
Merci pour la réouverture.
A ce sujet, je tenais à m'excuser car je n'ai pas vérifier le délai des 7 jours avant de poster.

Concernant les critiques,
Je pensais que ma photo était sympa, mais en vous lisant, je constate que j'ai encore du boulot.

J'ai bien noté qu'il ne fallait pas couper les mains, et c'est vrai que c'est moche.
J'aurais également pu serrer plus le cadre sur la gauche de la photo.

Concernant la position, mes fils se sont mis naturellement comme ça, et c'est vrai que ça fait un peut recroquevillé, et que mon petit aurait été mieux un peu plus haut dans le cadre.
Concernant l'exposition, je viens de lire que le soleil entre les feuillages c'était mauvais en portrait, ce qui provoque des taches de lumières.
Et c'est bien le cas, en plus la luminosité et je pense trop forte ce qui oblige mon grand à froncer les yeux.
Bref vous avez tout bon et j'apprends à votre contact. ;D
Cordialement,

David.

Publicité