Publicité

*

Patrice31

• Invité
[Patrice31] photo nature grises
« le: 01 Nov, 2015, 10:17:54 am »
Bonjour, voila mon probleme, je suis parti en foret faire des photos car les couleurs des arbres était magnifique, mais voila lorsque
j ai visionner mes photos sur mon pc j'ai trouver que les feuilles au sol me paraissait grise ( feuilles qui non pas la couleur d'automne ) 
Voici la photo, dite moi ce que vous en penser. Merci

« Modifié: 01 Nov, 2015, 11:56:07 am par Weepbitterly »

Publicité

Re : photo nature grises
« Réponse #1 le: 01 Nov, 2015, 11:27:08 am »
Bonjour, à mon avis c'est un problème de balance des blancs. Facile à rattraper si tu travailles en raw.
Sinon c'est quand même faisable en ouvrant la photo dans Camera raw à partir de Bridge.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

Patrice31

• Invité
Re : photo nature grises
« Réponse #2 le: 01 Nov, 2015, 11:54:18 am »
ok lou2mer je me rend compte que maintenant que j'avais laisser la balance des blanc en auto.
Merci pour ton passage  ;) ;)

Re : [Patrice31] photo nature grises
« Réponse #3 le: 01 Nov, 2015, 13:02:13 pm »
bonjour, pour améliorer tes images lors de la prise de vue utilise un filtre polarisant qui élimine les reflets , tes couleurs seront plus saturées.
laurent
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

*

Hors ligne Accordéon

Re : Re : photo nature grises
« Réponse #4 le: 01 Nov, 2015, 14:44:33 pm »
ok lou2mer je me rend compte que maintenant que j'avais laisser la balance des blanc en auto.
Merci pour ton passage  ;) ;)
Ce n'est pas une mauvaise manoeuvre, les appareils actuels s'en accommodent très bien.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Patrice31

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Nov, 2015, 15:12:03 pm »
J en ai un que j' utiliser un peu plus tard sur d'autre photo et c vrai qu'elle ont plus saturé.
Merci a toi aussi de ton com. ;)

« Réponse #6 le: 01 Nov, 2015, 15:17:52 pm »
les ombres projetées sur le sol donnent toujours une dominante bleutée
en général, c'est normal , surtout en cette saison .
une correction peut y etre apportée dans l'APN par le menu retouche ou encore en PT
par modif de la bdb

*

Patrice31

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Nov, 2015, 07:58:56 am »
Merci pour vos conseil ;)

Publicité