*

Davidtm

• Invité
[DavidTM] On the bed !
« le: 30 Oct, 2015, 23:04:22 pm »
Photographie réalisé en condition studio système D !

Le fond est un store noir Ikéa 2m/2m
La sources de lumière sont 3 spots extérieur 20watts 3600k monté dans une soft box maison (si vous voyez la gueule du truc Omg ... )

Boitier : Nikon D90
Objectif : Sigma 18-50mm f/2.8-4.5 DC OS HSM
Prise de vue : 26mm - ƒ3.5 - 1/320s -ISO 800 - Bdb 2700k
Post-traitement : Photoshop

Avis & critiques bienvenue !

Re : [DavidTM] On the bed !
« Réponse #1 le: 30 Oct, 2015, 23:13:33 pm »
Tu t'es bien débrouillé côté éclairage, le bricolage fonctionne pas mal du tout !
A mon sens, ça éclaire trop large et ça manque du coup de "parti pris" mais vu les conditions, difficile d'être trop critique.

En ce qui concerne la pose et le cadrage, en revanche, je ne trouve pas ça très bon.
Le bras droit est coupé, le bras gauche est un moignon, et les jambes ont disparu sauf les genoux. En gros, il nous reste une femme-tronc et c'est bien dommage de l'avoir coupé de partout ;)

Côté technique, tu pouvais éviter de monter si haut en sensibilité car une vitesse de 1/100s aurait été suffisante.

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2015, 23:28:15 pm »
Ouais j'ai essayé de faire en sorte que ça éclair plus en zone ciblé mais ..... la le bricolage commence à devenir plus évolué et j'ai pas le matos pour le réaliser.

En ce qui concerne la prise de vu, clairement d'accord avec toi au niveau du bras droit, replié avec la main visible ça aurait été beaucoup mieux ! par contre le bras gauche me dérange pas trop. les jambes je sais pas, j'aurai peut-étre du prendre un autre angle afin de voir plus de corps mais j'aurai perdu ce qui m’intéresser, le visage. 

Mais je note, merci Didier.

Edit : Pour les isos, c'est ma faute à 100% honnêtement j'ai pas du tout pensé à les régler, donc il sont resté comme la veille .... le boulet ...
« Modifié: 30 Oct, 2015, 23:30:09 pm par Davidtm »

« Réponse #3 le: 31 Oct, 2015, 00:18:28 am »
Pour moi c'est l'articulation du coude qui me dérange. On à l'impression que si elle continue  elle va se le casser. Si je trouve juste le Post traitement un poil trop sur le visage. Après bravo tout de même pour le bricolage. Tu te débrouilles plutôt pas mal.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 31 Oct, 2015, 00:37:13 am »
Salut David,
N'écoute pas Didier....il est simplement jaloux de ton modèle !!!!! :lol: :lol:
Bon allez...pour faire court...
Très bon pour moi !!!
Beau rendu, bien velouté à souhait !!!
Bravo.
@Didier.....je coupe très très souvent les mains, beaucoup dans les photos de mariages (sauf pour montrer les alliances).
Je trouve en effet qu'avant-bras et mains sont rarement au top chez les sujets en général !!!
Je trouve souvent un artifice pour les faire cacher leurs mains....mais peut-être faudrait-il que je consulte !!! :D :D
Et...ce n'est que mon avis.....bien entendu !!! ;) :)
Marc.

« Réponse #5 le: 31 Oct, 2015, 00:46:09 am »
Je suis d'accord, Marc, couper les mains n'est pas forcément problématique. Mais ici, tout est coupé, bras, mains, jambes. Et là ça me semble beaucoup ;)

Re : Re : [DavidTM] On the bed !
« Réponse #6 le: 31 Oct, 2015, 01:07:16 am »
Je suis d'accord, Marc, couper les mains n'est pas forcément problématique. Mais ici, tout est coupé, bras, mains, jambes. Et là ça me semble beaucoup ;)
Oui, mais en fait, j'aurais coupé le bras un peu plus que ça. Le seul truc qui me gênerais, à la limite, ce sont ces deux portions de rotondités (les genoux) que l'on distingue à peine, mais qui deviennent très gênant lorsqu'on les a remarqués !!!
Marc.

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Oct, 2015, 01:38:28 am »
Aller juste pour vous montrer le de l'éclairage ...

Re : Re : [DavidTM] On the bed !
« Réponse #8 le: 31 Oct, 2015, 01:45:07 am »
Aller juste pour vous montrer le de l'éclairage ...
What's that..Jesus Christ ?????!!!!
Bon...là on sent qu'il y a de la pré-prod !!!
Marc.

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #9 le: 31 Oct, 2015, 01:52:50 am »
Bah avec un flash hs on fait ce qu'on peut comme on peut ! (vivement la semaine pro que mes flashs arrivent !)

« Réponse #11 le: 31 Oct, 2015, 09:22:56 am »
La pose est originale, mais le bras n'est pas à la bonne place, sauf à nous montrer une carctéristique morphologique typiquement féminine ; l'articulation du coude hyperlaxe  :lol: Les 2 pointes de genoux qui se superposent aux seins, petit oubli... Sinon, avec un éclairage plus léché, tu devrais obtenir une excellente pdv. Je dirais essai concluant, prêt pour la séance définitive  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #12 le: 31 Oct, 2015, 14:50:24 pm »
La pose n'est pas parfaite, le cadrage non plus, je n'y reviendrai pas. 
Reste une belle lumière et un superbe modèle.   :) :) :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #13 le: 11 Nov, 2015, 16:09:03 pm »
Les commentaires précédents résument bien mon ressenti (je n'aime pas "couper" les mains ou les pieds !   ;)  ).

Tu invites Morgane à une nouvelle séance. J'attends !  :)