Publicité

La saison m'inspire. Que pensez-vous de ce cliché, plus évocateur que descriptif de l'automne ?
Merci de vos remarques et critiques en retour.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

J'aime beaucoup ce joli plat d'automne aux couleurs et textures très bien rendues. Un plaisir pour les yeux  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

J'aime beaucoup aussi l'idée d'en faire un bouquet. Les feuilles mortes sont très évocatrices, fin de vie, souvenirs, renaissance. Sans critique aucune pour la pdv de bozart, je préfère ton interprétation. Peut-être plus classique mais plus en rapport avec ce que m'évoque les feuilles qui tombent.
D'un pdv purement personnel, j'aurais essayé un format carré en augmentant très lègèrement le contraste dans la zone périphérique.
(@bozart, c'est pas de ta faute si j'ai bossé dans le pétrole avec plein de bitume, de flaques noires et de feuilles imbibées  :lol: :lol: :lol: ;))
« Modifié: 31 Oct, 2015, 10:34:12 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Pas de souci jojo !
Mon " ambition " n'est pas d'avoir la photo qui plaît le plus, mais juste de traduire ce qui m'émerveille, ou retient mon attention. Et si tu as bossé dans le pétrole, ta préférence est toute excusée !!  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Merci de vos retours positifs sur le fond.
Sur la forme, la critique de Jojo concernant le cadrage est justifiée. Malheureusement, je ne l'ai pas senti à la prise de vue et je ne peux plus faire un format carré sans couper les feuilles de droite et de gauche, ce qui aurait été un défaut plus grave  :(

"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité