Bonsoir
Vous avez bien choisi votre pseudo !
J'aime beaucoup votre commentaire qui amène de l'eau à mon moulin.
Je confirme, j'ai plus de 50 ans...68 même..je sais vieux c... 50 ans de photo et je ne suis pas un génie ni un artiste pour autant, mais juste un photographe du dimanche
En ce moment, il me semble qu'il y a plusieurs D3 D4 de toutes versions à vendre.....Çà sent le D5, que 90% des amateurs utiliseront à 15 ou 20 %, mais de quoi aurait-on l'air sans le D5. d'un ringard, d'un fauché, d'un attardé ? C'est pas de la frime ça ?
J'ai peur que vous ayez mal lu ou pas compris mon commentaire, je n'ai absolument rien contre ceux qui n'utilisent pas un Df, ils font ce qu'ils veulent, moi ce boitier me convient parfaitement et c'est exactement ce que je voulais. Pas de truc, de machin...Juste une boite à images très bien conçue.
En réalité, je suis un attardé.....Eh oui encore dans l'argentique que je développe et tire moi-même avec des telemetriques Allemands.
Je fais peu de numérique, mon Df a, à cet instant 5171 vues, je l'ai depuis nov 2013, il ne me sert que pour "mitrailler" mes petits fils les week end..Les gamins sont contents de repartir avec les photos le dimanche soir. Visiblement nous ne sommes pas du même monde.
Cordialement...Bonnes photos !
JJB
Visiblement, on s'est mal compris...
Ce n'était pas une attaque contre vous (je m'étais permis de vous tutoyer, mais visiblement, le vouvoiement est de rigueur...) ou votre pratique, mais une critique de votre jugement.
Effectivement, si vous incorporez les D3/D4/D5 dans le comparatif, je suis obligé d'admettre que vous avez raison. Mais combien d'amateurs ont les moyens de se payer ce genre de matos? Je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité. Et personnellement, même avec de gros moyens, je n'achèterais pas un monobloc.
A mon niveau, et selon ma pratique, je n'envisagerai jamais de mettre plus de 2000€ dans un boitier
grand maximum. Et encore: j'ai attendu la sortie du D750 pour m'offrir un D610 à 1150€. J'avais un budget, des besoins, et j'ai regardé ce qui pouvait répondre à mes besoins selon ce budget.
Le Df correspondait parfaitement à mes besoins, mais pas à mon budget. Le D610 m'offre 10 fois plus que ce dont j'ai besoin, pour 2 fois moins cher. Cherchez l'erreur... La seule raison à ce tarif astronomique (à mes yeux) est le look, dont je me fous éperdument. Donc, quand je lis
C'est un boitier pour faire de la photo, un outil, léger, facile. Pas de superflu pas d’esbroufe, c'est peut être ça qui gène certains....Il fait amateur et pas super pro....Tant pis pour eux.
Ou encore
Qu'est-ce qui intéresse finalement la plupart des participants de Nikon passion ?
Avoir un bon boitier, une vraie machine à faire des photos ou le dernier modèle de boitier, celui qui fait bien , qui fait à la page qui classe l' homme au courant avec un tas de possibilités qu'ils n'utiliserons jamais....
J'ai envie de bondir, car encore une fois, la seule chose qui justifie le tarif du Df à mon sens, c'est son look, autrement dit: "de l’esbroufe" pour reprendre vos propres termes. La même machine dans un boitier au look banal aurait couté 2 fois moins cher et permis de combler mes besoins aussi bien qu'un D610 sinon mieux: je n'avais pas besoin de 24Mpx par exemple, ni de la vidéo, mais j'ai été obligé de prendre un boitier qui proposait tout cela, faute de moyens pour m'offrir un boitier qui proposait moins que cela... Encore une fois, cherchez l'erreur...
Pour le reste, je n'ai pas 68 ans (ça viendra, avec un peu de chance et si j’arrête de fumer) mais ça ne m’empêche pas d’être con aussi, et de faire de l'argentique aussi, avec des télémétriques aussi (russes, faute de moyens pour les allemands) et même un peu de collodion de temps en temps avec une chambre 13x18 (russe également).
Vous voyez: malgré la différence d'age et de points de vue, nos mondes ne sont pas si éloignés que cela...
