Publicité

[Henri Avril] vignes en automne
« le: 29 Oct, 2015, 11:16:13 am »
Photo prise il y a quelques jours dans le Minervois (Hérault).

Publicité

Re : [Henri Avril] vignes en automne
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2015, 11:47:18 am »
Bonjour,

Belle image bien composée et surtout très belles couleurs. On en mangerait ! Sans doute en boira-t-on plus tard quelques verres…  ::) :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #2 le: 29 Oct, 2015, 11:53:38 am »
très jolis couleurs, c'est vrai que nos vignes sont magnifique en cette saison
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

*

mmm38

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2015, 14:12:09 pm »
Très belles couleurs, l'automne est magnifique en ce moment
Bravo

Re : Re : [Henri Avril] vignes en automne
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2015, 17:32:38 pm »
Très belles couleurs, l'automne est magnifique en ce moment

Bonjour,

C'est le plein moment des tons changeants, la nature se parant de ses chaudes couleurs.
Je regrette seulement (on est là pour la critique) que le premier plan  constitué par le sol de terre pierreux soit un peu terne mais à peine,
mais surtout que tu ais drastiquement tronqué le haut de l'image, colline et ciel, ce qui a pour inconvénient de tasser fortement les volumes de ton sujet principal,
à qui à mon goût un format carré conviendrait d'avantage et permettrait d'équilibrer parfaitement les proportions de la scène (tu vas me répondre que tu ne pouvais pas avoir d'avantage de recul).
Pour conclure, une très belle photo de saison, remplie de beaux tons chauds, aux contours purs et bien piqués.  ;)

Cordialement
Francis

(bravo pour ton site Gimp, super tes tutos explicatifs)

Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 30 Oct, 2015, 00:27:02 am »
Bonjour,

J'adore les couleurs mais personnellement j'aurai un peu recadré pour couper le bas.

« Réponse #6 le: 30 Oct, 2015, 11:55:42 am »
Merci pour vos critiques sur les couleurs et le cadrage.
Je me suis surtout concentré sur les ceps de vigne et le feuillage; je me suis baissé pour me mettre à leur niveau, ce qui peut expliquer que le ciel paraisse tronqué.
J'aurais peut-être dû essayer d'autres cadrages mais celui-ci m'a paru satisfaisant.
Merci à Francis pour avoir mentionné mon site Gimp.

Publicité