On en revient toujours au même débat sur l'animalier et un safari est dans ce débat.
Si on veut un fort grossissement, un bon flou, pouvoir avoir un piqué d'enfer même tôt le matin etc ...je résume tout ce qui a été dit ...
Il faut aller sur les 3 mousquetaires : 400mm f/2.8, 500mm f/4 ou 600mm f/4, j'ai oublié d'artagnan : 800mm f/5.6

Ensuite tout est fonction du budget et de compromis : un zoom 150-600mm est une excellente option mais le flou d'arrière plan sera un peu moins bon, un 300mm f/4 sera bien pour le flou d'arrière plan , mais ne permettra pas le même grossissement..
Meme si on veut s'éclater lors d'un safari avec de super photos , il faut connaitre les limites du matériel que l'on a et composer avec.
Lors de mon dernier safari, j'ai croisé un photographe professionnel japonais :
Il avait sur le siège du 4x4 un 200mm f/2, un 400mm f/2.8 et un 600mm f/4 + les 3 TC.... montés sur trois boitiers et il était sur place pour 1 mois !!
On ne pourra pas ramener les mêmes photos

Et je le répète une erreur est de vouloir faire systématiquement des très gros plans. Une focale un peu plus courte permet de mettre l'animal au milieu de son environnement. La migration des gnous au limieu des grandes plaines de masai mara par exemple est plus intéressante à photographier avec un grand angle qu'avec un télé...