Publicité

*

patrice_brésil

  • Invité
Coolpix S500 : écran blanc
« le: 18 mars, 2008, 17:45:36 pm »
Bonjour

J'ai acheté un coolpix S500 en février avant de partir m'installer au Brésil.
Depuis une semaine, l'écran de mon coolpix est tout blanc. Je peux prendre des photos (et les transférer sur mon PC) mais je ne peux pas controler la capture à l'écran ni accéder aux différents menus. L'écran est bien allumé mais seul un fond blanc apparaît.

J'ai contacté le SAV de Nikon qui me demande de renvoyer l'appareil en France : pas top puisque je vis depuis 3 semaines au Brésil.

J'ai retiré la batterie pendant 48h sans succès (pour forcer le reset). J'aurais bien essayé de flasher le firmware mais je n'arrive pas à trouver une version pour le S500.


Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
patrice

Publicité

*

deco

  • Invité
Coolpix S500 : écran blanc
« Réponse #1 le: 18 mars, 2008, 19:26:58 pm »
A première vue revoir connectique flex écran ,sinon écran hs

*

patrice_brésil

  • Invité
Coolpix S500 : écran blanc
« Réponse #2 le: 18 mars, 2008, 19:34:36 pm »
Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que l'écran soit HS car il s'allume correctement : l'écran est illuminé mais il affiche une image de fond blanche

*

deco

  • Invité
Coolpix S500 : écran blanc
« Réponse #3 le: 29 mars, 2008, 09:12:25 am »
demontes capot arrière et vérifies connectique du flex écran cela devrait aller

*

patrice_brésil

  • Invité
Coolpix S500 : écran blanc
« Réponse #4 le: 31 mars, 2008, 20:42:47 pm »
Bonjour

Merci pour cette réponse qui a presque porté ses fruits. J'ai retiré toutes les vis mais je n'ai pas réussi à retirer le capot (j'ai tiré mais le capot ne s'est pas déboité).
J'ai donc tout remis en place et là miracle, tout est rentré en ordre...pendant quelques heures. J'ai de nouveau le même problème.

Y aurait-il une astuce pour retirer le capot arrière (l'accroche de la sangle semble gêner, vis cachée...)

Merci d'avance aux bricoleurs
patrice

*

deco

  • Invité
Coolpix S500 : écran blanc
« Réponse #5 le: 01 avril, 2008, 09:28:34 am »
tout est emboîté et bloque par des clips ,il faut d'éclipser.il faut ôter la sangle

Publicité