Publicité

*

john_laboland

• Invité
un livre photo
« Réponse #30 le: 09 Juil, 2009, 12:09:23 pm »
J'ai personnellement fait un très beau livre photo pour un mariage avec le logiciel du site [modéré] tout le monde a été impressionné par la qualité des photos et de la couverture pour le livre photo XL qui fait 30 cm par 30 cm.

« Modifié: 09 Juil, 2009, 13:03:16 pm par Weepbitterly »

Publicité

un livre photo
« Réponse #31 le: 09 Juil, 2009, 13:05:39 pm »
Les membres très fraichement inscrits sont invités à ne pas poster de liens externes.

En tant que membre tu es cependant cordialement invité à participer à la vie de Nikon Passion et à nous faire partager tes goûts tes passions et tes images.

*

Le_ian

• Invité
un livre photo
« Réponse #32 le: 29 Août, 2009, 17:43:25 pm »
Weepbitterly, tu tu supprimera mon lien ou pas (je comprendrais)

Je suis équipé d'un nikon D50 qui me permet de faire mes tests de livre photo actuellement mais vue que mes journées ne font que 24h et que j'ai un boulot la journée, je n'ai franchement plus le temps de faire des photos ou participer sur les forums pour parler photos. Vivement la retraite !

Bref, j'en reviens au livre photo :
Depuis quelques semaines, je teste des livres photo pour faire le point sur le sujet car ça représente tout de même entre 30 et 50€ donc j'essaie de montrer au gens ce qu'ils vont recevoir et les possibilités de création offerte par le logiciel ou l'interface en ligne.

Si je prends un peu le temps de retourner sur les forums, c'est tout simplement parce-qu'il me semble utile aux photographes, quelque soit leur niveau de compétence ;)
Je vous invite également à me poser des questions, ici ou sur mon blog, si je peux y répondre en photo ou vidéo, c'est avec plaisirs, j'ai plein de livre sous la main ;)

Mon site est [modéré]
Adieu pauvre lien, tu va peut être y passer !  :'(

PS : sur le forum Canon ils ont été gentil, mon D50 commence à vieillir, et j'ai franchement pas l'intention de passer du côté obscur :lol:
« Modifié: 29 Août, 2009, 22:57:52 pm par Weepbitterly »

un livre photo
« Réponse #33 le: 29 Août, 2009, 23:03:05 pm »
La règle de fonctionnement rappelée ci-dessus (et affichée dans le règlement du forum) s'applique à tous.

PS : les liens entre la marque Nikon et le forum Nikon Passion sont d'ordre sentimental. Je suis certain que ton D50 fait d'excellentes photos.

« Modifié: 29 Août, 2009, 23:07:43 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Pierre

un livre photo
« Réponse #34 le: 30 Août, 2009, 00:38:56 am »
PS2: Et nous! Nous aussi on bosse  :mad: alors inutile de nous sortir l'excuse du boulot... Le forum à des  règles... Elles peuvent paraître parfois injustes, mais elles ont été mûrement réfléchies. 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Le_ian

• Invité
un livre photo
« Réponse #35 le: 30 Août, 2009, 10:18:48 am »
Salut,
Ne vous énervez pas trop sur votre clavier pour répondre à mon message ;)
Je comprend que les spammeurs ne soient pas appréciés et vous gérez cela comme vous le voulez, c'est chez vous ici !

Mon point de vue personnel sur le sujet (15 ans que suis sur Internet et j'ai fais énormément de forum (d'aide) par le passé, j'en ai malheureusement plus trop le temps) :
Un forum est fait pour apporter des informations aux gens et pour partager. En supprimant mon lien, vous allez faire des frustrer, ils vont m'envoyer un MP, je leur donnerais, ça reviendra au même.
Si vous supprimer totalement mon message, ben tant pis, certain iront acheter leur livre photo je ne sais où et seront satisfait, ou pas ;)

J'ai passé beaucoup de mon temps libre pour ces tests, en "spammant" j'essaie juste que ce travail soit utile au plus grand nombre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

un livre photo
« Réponse #36 le: 30 Août, 2009, 11:23:17 am »
[Mode Hors Sujet pour préciser notre point de vue]

Nous ne sommes pas contre le dépôt de liens par les membres dans le forum. Par contre nous défendons une certaine idée de Communauté qui fait que celui qui vient s'inscrire 'prend' des informations et 'donne' des informations, c'est notre façon de voir les choses.

Si un membre s'inscrit et participe activement au forum (nul besoin de milliers de messages pour ça non plus), il a tout à fait le droit de laisser des liens potentiellement intéressants pour les autres. Si par contre ce même membre 'profite' du forum pour gagner en visibilité et repartir aussi vite, alors il ne joue pas le jeu et nous intervenons. Il y a mille façons d'optimiser son référencement autres que poster sur un forum mais ça demande du travail que tout le monde ne souhaite pas faire.

Pour ce qui est des sites à caractère commercial (et nous sommes dans ce cas avec le lien cité ici), nous sommes toujours ouverts à la discussion et nous répondons à toutes les demandes, certaines aboutissent, d'autres non, c'est le jeu des partenariats. Mais là-aussi le principe est le même, nos partenaires nous apportent quelque chose (non, pas uniquement des $$) et nous leur rendons un service.

Vous aurez remarqué que tout est en accès gratuit sur NP, alors il nous semble que ces quelques règles ne sont pas trop contraignantes d'autant plus que la discussion permet d'avancer sur bien des sujets, donc plutôt que de polémiquer sur le forum sur le bien fondé ou non de la modération - ce qui ne démontre pas d'une grande volonté d'ouverture la plupart du temps -  mieux vaut engager le dialogue et jouer gagnant-gagnant :)

*

Le_ian

• Invité
un livre photo
« Réponse #37 le: 30 Août, 2009, 18:21:36 pm »
Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ceci Jean-Christophe.
Le donnant/donnant, je connais, je l'applique également pour mon site et je l'indique clairement :
En commandant via mon site je touche un % (je vois qu'il y a de la pub Photoweb sur votre site, vous devez connaître le principe). En échange je donne quoi ? Je diffuse les promo, car les gens cherche forcement à payer moins cher. Je commande des produits, pour les présenter, de façon à ce que l'Internaute sache avant même de commander (et de payer) ce qu'il va vraiment recevoir. Bien entendu je ne triche pas, aucun intérêt pour moi ou le labo : les commentaires sont ouverts aux Internautes, si je dérape, ils me rattrapent ;)

Site à caractère commercial : pour cela, il faudrait que je vende quelques choses, et pour l'instant, à par de payer mon abonnement vimeo pour pouvoir montrer en HD mes tests de livres, mon hébergement et les produits que je commande... j'ai pas vraiment éditer de facture pour qui que ce soit ;)

Comme je l'ai dis, je n'ai pas le temps de fréquenter plus les forums photos tout simplement car je n'ai plus le temps d'aller en faire : aujourd'hui il fait beau, je suis enfermé à tester 3 livres photos ExtraFilm. C'est un choix mais je voulais juste dire par là que dans le fond, ça me ferait plaisir de pouvoir faire des photos et venir en discuter avec vous ici.

gagant/gagnant : J'aime aussi !
Je vois que vous avez un blog, peut être pourrions nous échanger nos liens et faire un petit billet de présentation de site ? Je l'ai déjà fais et le ferait à nouveau avec plaisirs.

Une chose que je fais déjà avec le forum lesnumeriques, et que j'aimerai pouvoir étendre à plus : offrir un agrandissement au gagnant lors de concours photos

Désolé pour l'attitude "spammique", que je n'aime pas non plus et comme je l'ai dis avant même de poster mon message : je comprendrais.
J'essaie juste de vous dire que je ne suis pas un voyous ;)

Allez je retourne aux fourneaux!

*

syl_babe

• Invité
un livre photo
« Réponse #38 le: 31 Oct, 2009, 20:03:28 pm »
J'adore les livres photos , le problème c'est de trouver la qualité, le prix et le service.
Alors j'ai testé un peu partout et si ça t'intéresse voici les résultats :
Foto.com : logiciel plutôt bien , prix dans la moyenne, délais importants (2 semaines) et surtout une qualité de travail pas terrible (couleurs mal respectées)
Pixum.fr : logiciel assez bien dans l'ensemble, prix assez élevé, pas de réponses à mes demandes de renseignements , quid du suivi de commande !! sinon la qualité des couleurs était bonne, mais le livre est arrivé écorné et ils n'ont jamais rien voulu savoir.
Mypix.fr : possibilité de créer un livre en ligne sans logiciel, mais inconvénient c'est long et les possibilités techniques au niveau du texte et des options sont très limitées. Le prix est plutôt élevé pour une qualité finale correcte mais sans plus.
Iconea.fr : logiciel plutôt compliqué à utiliser. Prix intéressant mais peu de choix dans les modèles, les types de reliures...
Extrafilm.fr : logiel assez complet, certaines finitions intéressantes, prix élevés, qualité de certaines reliures assez mauvaises et fragiles.
Fotocompil.com : c'est le dernier testé et certainement celui sur lequel je resterai ! Logiciel très complet et simple à utiliser (avec une aide en ligne), pour la mise en page du texte et des photos presque tout est possible, un grand choix de produits, une qualité excellente et des prix parmi les plus bas du marché. Cerise sur le gateau : le service est très bien (il faut dire que je suis assez pénible...)

*

carandwings

• Invité
un livre photo
« Réponse #39 le: 31 Oct, 2009, 21:20:48 pm »
J'attends un album de chez Elka délai moins d'une semaine logiciel pas mal mais "freeze" (géle) le pc, donc un peu lent, prix compétitifs...
http://www.elkacolor.com/Home/6328/elkacolor

*

phototime2

• Invité
un livre photo
« Réponse #40 le: 07 Nov, 2009, 19:11:21 pm »
J'adore les livres photos , le problème c'est de trouver la qualité, le prix et le service.
Alors j'ai testé un peu partout et si ça t'intéresse voici les résultats :
Foto.com : logiciel plutôt bien , prix dans la moyenne, délais importants (2 semaines) et surtout une qualité de travail pas terrible (couleurs mal respectées)
Pixum.fr : logiciel assez bien dans l'ensemble, prix assez élevé, pas de réponses à mes demandes de renseignements , quid du suivi de commande !! sinon la qualité des couleurs était bonne, mais le livre est arrivé écorné et ils n'ont jamais rien voulu savoir.
Mypix.fr : possibilité de créer un livre en ligne sans logiciel, mais inconvénient c'est long et les possibilités techniques au niveau du texte et des options sont très limitées. Le prix est plutôt élevé pour une qualité finale correcte mais sans plus.
Iconea.fr : logiciel plutôt compliqué à utiliser. Prix intéressant mais peu de choix dans les modèles, les types de reliures...
Extrafilm.fr : logiel assez complet, certaines finitions intéressantes, prix élevés, qualité de certaines reliures assez mauvaises et fragiles.
Fotocompil.com : c'est le dernier testé et certainement celui sur lequel je resterai ! Logiciel très complet et simple à utiliser (avec une aide en ligne), pour la mise en page du texte et des photos presque tout est possible, un grand choix de produits, une qualité excellente et des prix parmi les plus bas du marché. Cerise sur le gateau : le service est très bien (il faut dire que je suis assez pénible...)
Comparatif très intéressant merci, je recherchais justement ce genre de conseils car jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu de chances avec mes livres photo.
J'ai donc commandé pour le mariage de ma nièce un grand format XXL chez fotocompil.com et le résultat est réellement bien.
J'ai mis quelques minutes pour la prise en main du logiciel, trsè complet entre parenthèse, il y a beaucoup de possibilités.
Comme je suis soucieux du rendu des couleurs, j'ai désactivé " l'optimisation " des photos, l'impression sur ce type de livre étant faite sur du papier photo brillant épais, et le résultat était très correct.
Le livre est vraiment très beau, la couverture rigide avec photo en pleine page et l'inscription sur la tranche lui donne un aspect très sympa.
Ma nièce était ravie...

Publicité