Publicité

un livre photo
« Réponse #15 le: 22 Fév, 2009, 14:16:15 pm »
J'ai essayé dernièrement Pixum

format 30x30 +/- 50 euros
cela a répondu a mes attentes
livraison rapide - 2 semaines

http://fr.pixum.be/livre-photo/easybook_xl

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Publicité

*

Hors ligne Marc4temps

un livre photo
« Réponse #16 le: 22 Fév, 2009, 17:00:16 pm »
Merci pour ce lien,
Quant à Fujifilm, je viens de télécharger...une cata :(
Il me fait planter la connection et me désactive la protection enfants; après plus possible de réparer la connection, et accès divers PC impossibles.
J'avais déjà eu des pb au passage d'une nouvelle version qui m'avait fait perdre tout un travail d'album que j'avais commencé à l'époque.
Donc je pense que fujifilm livrealbum = exit de mes références.
Marc
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

Hors ligne Marc4temps

un livre photo
« Réponse #17 le: 11 Mar, 2009, 18:10:23 pm »
Bonjour tout le monde,

un petit "up" pour relancer sur 1 ou 2 questions qui ont du se perdre dans le fil

Citation de: Marc4temps
(...)J'aimerais savoir ce que donne maintenant l'album Fujifilm, puisque FabNX2 nous dit qu'il y a une nouvelle version depuis le mois dernier.

J'aimerais aussi avoir quelques conseils pour le paramétrage des photos en vue de l'impression. Je n'ai pas d'écran calibré, mais quelqu'un peut-il me dire s'il y a des paramétrages habituels, des pièges connus quoi !
Merci :)
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

superloupiot

• Invité
un livre photo
« Réponse #18 le: 26 Mai, 2009, 23:13:06 pm »
Citation de: Esdanitoff
J'ai essayé dernièrement Pixum

format 30x30 +/- 50 euros
cela a répondu a mes attentes
livraison rapide - 2 semaines

http://fr.pixum.be/livre-photo/easybook_xl

M
Je viens également de commander un livre photo chez pixum et je suis assez déçu.
La trame d'impression est trop visible dans les tons clairs (couleur chair sur les visages).
Autrement, la qualité de l'assemblage et du collage ainsi que la rapidité de traitement et de la livraison est excellente.

Mais bon, je recherche par dessus tout la qualité de l'image et la, c'est pas top.
Comparé aux résultats que j'obtenais du temps de l'argentique, on dirait que aujourd'hui, on a perdu les secrets qui permettent d'imprimer des photos de qualités!
Je suis donc à la recherche d'un autre labo.

*

potamadam

• Invité
un livre photo
« Réponse #19 le: 27 Mai, 2009, 06:36:23 am »
Bonjour,
J'ai montré un album blurb à Jaco (qui fait tirer ses photos sur pixum d'habitude je crois) et il a été impressionné. Et pour impressionner Jaco ... ;-)

*

Kormak

• Invité
un livre photo
« Réponse #20 le: 27 Mai, 2009, 09:52:45 am »
Bonjour,
Merci pour tout ces renseigenements, c'est un domaine que je découvre petit a petit et dans lequel je vais me lancer... marre de regarder les photos sur un écran d'ordinateur !
J'ai parcouru un peu les sites que vous avez évoqué et il y a des offres fortes intéressantes. Seulement voila, je fais pas mal de photo a la verticale et je voulais savoir si les livres que vous avez vu sont adapter a ce format ?

*

potamadam

• Invité
un livre photo
« Réponse #21 le: 27 Mai, 2009, 09:58:47 am »
photobook.com fait des formats "Bande Dessinée". Le rendu est moins "photo" que blurb, mais la mise en page plus riche.
Sinon Blurb fait du carré

un livre photo
« Réponse #22 le: 27 Mai, 2009, 09:59:43 am »
les photos verticales rentre dans les livres, tu peux choisir un livre carré ou en longueur.
Nikon D 5  2

*

Kormak

• Invité
un livre photo
« Réponse #23 le: 27 Mai, 2009, 13:18:02 pm »
Yep j'ai vu cela je vous remercie. A moi maintenant de faire la bonne mise en page.
J'en profite (et je crois que ca rentre dans le sujet) pour poser une petite question : y-a-t'il des choses a savoir ou des grosses erreurs a ne pas faire lors de la mise en page d'un livre ?

*

DREAMAGINE

• Invité
un livre photo
« Réponse #24 le: 27 Mai, 2009, 14:43:39 pm »
J'édite mes livres avec Aperture et mes calendriers avec iPhoto, ça coûte un certain prix, mais la qualité est là.

*

superloupiot

• Invité
un livre photo
« Réponse #25 le: 28 Mai, 2009, 22:16:19 pm »
Citation de: potamadam
Bonjour,
J'ai montré un album blurb à Jaco (qui fait tirer ses photos sur pixum d'habitude je crois) et il a été impressionné. Et pour impressionner Jaco ... ;-)
C'est un site en amérique. J'aime autant trouver un site en europe.
Je viens de commander mon deuxième album photo chez Hofmann en Espagne.
Album avec papier photo. J'espère que la qualité sera bonne.

*

potamadam

• Invité
un livre photo
« Réponse #26 le: 28 Mai, 2009, 22:22:23 pm »
Apparemment les commandes européennes sont imprimées aux pays-bas. A voir en anglais dans ce fil où certains américains se plaignent de l'inconstance de la qualité, ce que ne semblent pas faire les européens : http://www.flickr.com/groups/blurb/discuss/72157612051879389/

*

superloupiot

• Invité
un livre photo
« Réponse #27 le: 28 Mai, 2009, 22:51:22 pm »
Citation de: potamadam
Apparemment les commandes européennes sont imprimées aux pays-bas. A voir en anglais dans ce fil où certains américains se plaignent de l'inconstance de la qualité, ce que ne semblent pas faire les européens : http://www.flickr.com/groups/blurb/discuss/72157612051879389/
Point de vue qualité image, tu aimes mieux blurb ou photobook?
La trame d'impression est-elle visible?
La colorimétrie et le contraste te semblent-ils bons?

*

potamadam

• Invité
un livre photo
« Réponse #28 le: 29 Mai, 2009, 06:04:20 am »
Je n'ai fait imprimé que sur ces deux sites là. Je choisis Blurb pour les photos "images" et Photobook pour les photos "souvenirs". De la même manière qu'on mange en général mieux dans un resto chic, mais qu'on n'a pas forcément envie d'aller y manger aussi souvent. Je n'ai jusqu'ici employé blurb que pour des photos faites au théâtre, avec un arrière plan noir (tu peux voir le genre de photos sur mon site). Pas de sensation de voir la trame alors qu'en imprimant un calendrier depuis iPhoto j'avais été très déçu parce que là ça se voyait très fort. Sur fond noir le contraste me semble bon. Quant aux couleurs, je n'ai que mes yeux pour vérifier si elles ont fidèles mais rien ne me choque. L'impression sur photobook permet des mises en pages plus dynamiques et plus funs. ça convient mieux pour les photos de famille je trouve. La qualité d'image est bonne mais les aplats ont un côté brillant et parfois un peu "trop" net dû à l'impression numérique je pense.

*

superloupiot

• Invité
un livre photo
« Réponse #29 le: 29 Mai, 2009, 07:38:11 am »
OK, merci pour ta réponse.

Publicité