Bonjour,
ma pratique de la photo n'en est (à priori) qu'à ses débuts et je suis entré dans l'univers du reflex il y a 6 mois environ. (matos en signature

)
Mais j'aime cela et je m'y intéresse de plus en plus...
Mes sujets de prédilection sont pour l'instant mes gamins en grande partie et un peu de tout pour le reste (macro, paysage... )
Je recherche une optique polyvalente qui me permettra d'être plus loin de mes sujets afin d'avoir plus de clichés sur le vif mais sans (trop) perdre qualitativement et surtout avec un autofocus très rapide...
je suis très satisfait du rendu de mon matos actuel (cf signature

)... faut juste que je continue à progresser pour l'exploiter
J'ai donc fait des recherches sur le net et sur NP, une optique semblerait convenir: le
AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VRSelon les tests glanés
ici ou
là il semble que ce caillou soit excellent.
Les tests
dxo semblent aussi aller dans ce sens.
Mais vu le budget, j'aimerai ne pas me tromper... c'est pourquoi je sollicite votre avis éclairé.
Je précise que j'élimine les F 2.8 pour des raisons de poids car j'ai fait le choix d'avoir deux reflex montés dans un sac d'épaule.
(cette configuration me convient très bien et m'évite les changements d'optiques sur le terrain)
Le zoom envisagé doit pouvoir être monté sur mon D610 ou D5200 (bien qu'il sera le plus souvent sur le DX pour le coeff 1.5).
Donc pour résumer, je recherche (par critère d'importance):
- un zoom téléobjectif qualitatif pour FF et DX
- un autofocus très rapide
- léger
Question subsidiaire: ce 70-200 me permettra t'il (en dépannage) de faire des portraits avec un bokeh comparable (à 200mm et F4) à mon 85mm (à F1.8)? .
Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.