Bonjour et bienvenue sur NP.
Déjà les "One" .... Ne sont pas des compacts.... Mais des hybrides

J'utilise actuellement les V3 et V2 (des reflex aussi.....)
J'ai aussi encore le V1 du début que j'ai acheté avec la bague FT-1 pour utiliser mes 200 et 300mm AF-S et profiter du coèf. 2,7x du capteur 1 pouce (soit avoir à "pas cher" un équ. 810mm AF avec un 300mm.....

Dans cette expérience de départ j'avais pris un J1 donc sans viseur a mon goût pratiquement inutilisable au soleil.... vite échangé après test pour un V1 avec viseur.
Les objectifs 1 des kits ne sont pas très sexy (10-30 et 30-110) mais en investissant dans dans un 10-f2,8, un 18,5-f1,8, un 32mm-f1,2, un 6,7-13 ou le 70-300 il y a maintenant un système relativement complet. (Rappel : ne pas oublier le coèf. 2,7x pour avoir les équ. 24*36)
Donc penser à un One en complément d'un reflex pour moi oui mais a condition d'investir dans d'autre objectifs et/ou la bague FT-1 si vous avez un parc d'objectifs af-s valable (càd.... lumineux). J'ai manipulé le J5... Je le trouve très (trop?) petit et surtout sans viseur.
Si c'est un One avec le zoom de base uniquement je trouve que ça fait cher pour un appareil secondaire. Un cela un bon compact expert (ou pas en fonction des réglages que vous utilisez habituellement).
L'option V3 complète (appareil.+viseur+poignée) est "assez" chère!!!
Dans votre cas un compact ne serait il pas une solution plus légère et économique. Pour ma part, comme j'ai le système complet maintenant (coût

...) il m'arrive souvent de partir avec 2 boitiers One et sans mes reflex.... Une journée avec les 2 autour de cou.... C'est plus reposant que mon D700+UGA14-24!!!
Juste un retour d'expérience.....