Demande de conseils pour un Nikon F3 HP
« Réponse #30 le: 27 Mar, 2008, 13:08:28 pm »
oups...j'aurai du préciser qu'avec mon D70 c'est "à l'ancienne", c-a-d en mode auto "A" ou "M": on sélectionne l'ouverture sur le flash et on la reporte sur l'objectif ou l'appareil (si objo G) sans oublier de mettre aussi l'appareil sur sa vistesse synchro..;)
Par contre avec sa base AS-8 sur le F3, le SB-16 fonctionne au mode TTL ou en mode auto au choix..
Voilà...c'est précisé..;)
Gérard
Nikon et les autres...

*

Sovietcamera

• Invité
« Réponse #31 le: 27 Mar, 2008, 18:37:18 pm »
:( , mince alors je croyais que la perle rare existait. Ceci dit je vais essayer de me trouver un flash ttl pour le F3. Je pense qu'en choisissant un modèle uniquement dédié aux argentiques je devrai trouver de bonnes occases.
Merci le numérique ;)

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #32 le: 28 Mar, 2008, 07:36:59 am »
Citation de: didier lo
salut sovietcamara moi je suis sur F1new AE-FN JUSTE UNE PETITE QUESTION QUEL TYPE DE PANNES ???
Moi connus casse d'un petit cable du selecteur de vitesse
J'ai un ami qui a possédé deux Canon new-F1; lui aussi a eu des pannes à répétition avec. J'ai un temps, aussi,  eu un Canon new-F1 et je dois dire que si l'engin est truffé de bonnes idées, il est très loin d'égaler un simple F3 ou un F2. Et je n'ai jamais compris pourquoi Canon l'a revêtu de cette horrible peinture noire matte qui avec le temps devenait très, très moche...

*

Sovietcamera

• Invité
« Réponse #33 le: 29 Mar, 2008, 11:33:54 am »
Ce qui est assez étonnant c'est que les Canon F1 new AE-FN se vendent nettement plus chers que les F3... Un effet de mode ?
Je ne crois pas que ce soit une peinture sur le F1 mais une sorte de chromage noir comme sur les Leica M6.
Information à vérifier.

« Réponse #34 le: 29 Mar, 2008, 15:22:22 pm »
un Canon F1 new AE-FN en bon état: c'est rare et donc cher!!!!
alors que des F3 en parfait état de fonctionnement......... il y en a environ 95% de la production initiale, ça en fait un paquet......
De plus, il y a du y avoir environ 10 fois plus de F3 que de canon.....
Le AS17 est un excellent accessoire pour les flash TTL/ISO (SB15, SB24....) le fonctionnement est bizarre car il a son propre sélecteur de sensibilité. Je ne pense pas que cela soit compatible avec des flashs eTTL ou iTTl (SB28 oui, SB28D et SB28Dx non) -je pense-
J.Ph.

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #35 le: 29 Mar, 2008, 19:48:04 pm »
Citation de: Sovietcamera
Ce qui est assez étonnant c'est que les Canon F1 new AE-FN se vendent nettement plus chers que les F3... Un effet de mode ?
Je ne crois pas que ce soit une peinture sur le F1 mais une sorte de chromage noir comme sur les Leica M6.
Information à vérifier.
Exact, c'est bien un chromage noir façon Leica, mais en beaucoup moins réussi... Dommage que Canon n'ait pas plus soigné le New-F1 sur certains petits détails. A mon humble avis, le New-F1 n'est pas aussi robuste qu'on a bien voulu nous le faire croire.