Publicité

*

varea

• Invité
Help carte Sandisk
« le: 17 Mar, 2008, 21:26:09 pm »
Bonsoir,
De retour d'un sejour à l'etranger, il me semble manquer 30 photos quand je lis la carte avec l'ordinateur via le lecteur .Il me propose 190 photos alors que la carte 2G extreme III en contient de memoire autour 227 sur le boitier(Jpeg large qualite fine) .Pendant le transfert de la carte sur l'ordinateur, celui ci a fait une mise à jour automatque d'un programme interne.Je suppose que cela a"fusillé" les clichés non transferrés.Peux t'on le recuperer? comment fonctionne le petit disque de recuperation de données livré avec la carte?
Rq quand je remets la carte dans l'appareil, il m'indique 4 photos restantes.C'est de mémoire ce qui me restait avant changement de carte,comme si elles etaient tjs sur la carte?
Merçi
D Varea

Publicité

*

Hors ligne Sini

Help carte Sandisk
« Réponse #1 le: 17 Mar, 2008, 21:29:16 pm »
ici soft gratuit

Avec quoi tu transferts tes fichiers?
tl;dr

*

varea

• Invité
Help carte Sandisk
« Réponse #2 le: 18 Mar, 2008, 05:59:32 am »
Transfert avec un lecteur Hama multicarte .Avec le lecteur de l'imprimante ,meme pb.
Avec une deuxieme carte ,il n'y a eu aucun pb.

*

jacdesalpes

• Invité
Help carte Sandisk
« Réponse #3 le: 18 Mar, 2008, 07:41:22 am »
J'ai eu la même peur avant de m'appercevoir que l'appareil avait créé un deuxième fichier (à partir de 999) les photos manquantes étaient là !!!

*

varea

• Invité
Help carte Sandisk
« Réponse #4 le: 18 Mar, 2008, 07:57:46 am »
Oui , mais le compteur etait vers les 220

*

Hors ligne MICHEL

Help carte Sandisk
« Réponse #5 le: 18 Mar, 2008, 08:26:52 am »
Bonjour =) Je pense qu'il ne s'agit pas du même compteur. Tu parles du compteur de photos visible sur le dessus du boîtier. Or il existe un autre compteur interne qui cumule les fichiers enregistrés depuis le début de l'utilisation de l'appareil ce qu'évoque, je crois, jacdesalpes.
Quelques informations là http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_cv=&p_pv=&p_prods=0&p_cats=0&p_hidden_prods=&p_page=1&p_new_search=1&p_adv_search=1&p_sid=CY7hL--i&p_lva=&p_li=&p_accessibility=&prod_lvl1=0&cat_lvl1=0&p_search_text=2576&publish_from=29%2F05%2F2003&publish_from_day=29&publish_from_month=05&publish_from_year=2003&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=#tabtop
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

varea

• Invité
Help carte Sandisk
« Réponse #6 le: 18 Mar, 2008, 09:55:54 am »
Encore un peu plus perdu dans le pb.j'ai lu la doc Nikon sans comprendre grand chose.
J'etais , peut etre , vers la 999 prise de vue avec ce boitier et vers 220 au compteur sur l'ecran.Comment recuperer ces photos?(au dela de 999).Comment programmer le boitier pour eviter la recidive?
Rq la deuxieme carte , utilisée dans la foulée, avait bien 70 photos au compteur du boitier(ecran) et 70 sur l'ordi.
Le pb se poserait uniquement sur la carte qui enregistre le passage de999 àun nouveau dossier?
Pardon pour mes demandes tres embrouillées.Mais pas d'enonçé clair sans idée claire, c'est bien connu!!!
Merçi

*

varea

• Invité
Help carte Sandisk
« Réponse #7 le: 19 Mar, 2008, 09:59:16 am »
J'ai finalement retrouvé les photos en ouvrant le dossier contenu sur la carte via le lecteur Hama par l'ordinateur.
En revanche, je ne comprends pas bien cette histoire de fichier et dossier.Si j'ai bien compris(???) au dela de 999 photos sur la meme carte , l'APN cree un dossier No2 (101) mais à chaque formatage la carte repard à zero mais pas le compteur de l'APN.Donc ,à chaque multiuple de 999 nouveau dossier crée automatiquement par l'APN.Sur la carte (destiné au lecteur) qu'elle est l'incidence?
Rq :aucune de mes cartes n'a 999 de capacité(avec mes reglages)
Merçi

*

Pete_Shifter

• Invité
Help carte Sandisk
« Réponse #8 le: 19 Mar, 2008, 10:17:26 am »
Un copain et moi avons acheté le même lecteur Hama "19 en 1". Bleu translucide. Le sien lui a fusillé une carte et le mien corrompait certaines photos (en plus de régulièrement s'auto-éjecter de l'explorateur Windows en plein transfert de fichiers).
A l'heure qu'il est, ils sont tous les 2 passés par un incinérateur...

Publicité