[jojo53] (Avec) Le Temps
« le: 20 Oct, 2015, 09:47:47 am »
Hello !
Edit : Mon premier titre n'étant pas des plus explicites, je le modifie et vous livre le noir fond de mon inspiration. Pas de test de Rorschach, la tache bleue est bien concrète et sans créations manuelles. Simple succession, si l'on peut dire, de traitements à partir d'un négatif NB Kodak Infrared scané.

https://youtube.com/watch?v=5X2erfBs0X8
« Modifié: 21 Oct, 2015, 12:57:47 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [jojo53] (Avec) Le Temps
« Réponse #1 le: 21 Oct, 2015, 20:52:51 pm »
Tant que je ne voyais cette photo que sur petit écran, je me suis abstenue de commenter.
Mais la voilà, en grand !!
C'est très très beau pour moi aussi, tout simplement magique et envoûtant.

Encore une très belle page à prévoir : alors, ce livre ??  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 24 Oct, 2015, 11:41:04 am »
Merci à vous 2  :D
On peut y voir ce l'on veut, un peu pour ça que je n'ai pas choisi un titre concret ou plus descriptif. "La sieste dans l'herbe" aurait tout aussi bien pu convenir, ou "endormie pour l'éternité" si l'on se réfère à mon lien vidéo qui fait référence à Marie Trintignant.
Ce qui m'a conduit à cette image est un ménage dans de vieux négatifs et diapos, toujours de "bons" souvenirs qui surgissent alors qu'on les pensait oubliés... J'ai ponté sur les souvenirs que doit avoir Bertrand Cantat... simplement parce que c'est lui que j'écoutais en faisant ce ménage. Le résultat final ne doit pas pour autant être une référence directe à ce drame mais plutôt dirigé sur l'expression du temps qui passe, la mémoire qui s'altère et le temps qui finira bien de toute manière par tout effacer.
Voilà la pdv d'origine, excellents souvenirs d'essais à l'Infrared dans un champ d'hautes herbes dans les 70's  :lol: :lol: :lol:

@bozart, non, non je n'ai pas oublié le livre mais je suis aussi sur un portfolio  ;)

« Modifié: 24 Oct, 2015, 11:47:26 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #3 le: 08 Déc, 2015, 17:41:23 pm »
Hello !
Edit : Mon premier titre n'étant pas des plus explicites, je le modifie et vous livre le noir fond de mon inspiration. Pas de test de Rorschach, la tache bleue est bien concrète et sans créations manuelles. Simple succession, si l'on peut dire, de traitements à partir d'un négatif NB Kodak Infrared scané.

https://youtube.com/watch?v=5X2erfBs0X8

le résultat est excellent

« Réponse #4 le: 08 Déc, 2015, 23:03:42 pm »
Merci :D