J'avoue que ce problème me chagrine quelque peu. Je ne cesse de le retourner dans tous les sens, sans pouvoir trouver d'explication logique.

Dans l'absolu, lorsqu'il est positionné sur la griffe du King Pro, le flash devrait être considéré comme un simple flash connecté au boîtier.
Lorsque mon flash est sur le boîtier, en maître, il déclenche les 866i asservis sans aucun problème.
Pourquoi donc ce comportement n'est-il pas relayé par le King (Pro ou X) ?
D'autant que les deux modules King déclenchent bien mes vieux SB25 et 26 en mode haute vitesse. En manuel, certes, mais c'est déjà de cette manière qu'il fallait opérer avec mes F90 et F5. Cela m'aurait donc fait un flash supplémentaire et indépendant des canaux du SB900 pour certaines situations, disons, tordues.
Ou d'autres applications pratiques avec le SB900 sur King X, pilotant les deux 866i bien positionnés, s'affranchissant d'éventuels obstacles pouvant s'interposer entre le boîtier et le flash - tant qu'ils ne viennent pas s'interposer entre le boîtier et le sujet, ça me va ! - où le King Pro joue le rôle d'un SU800 amélioré.
Pour ce qui est du réglage à distance, je m'en soucie bien moins que de la synchro haute vitesse et de l'absence de perturbation de la mesure en mode asservis.
Et sur ce point, mais je ne suis pas sûr, il me semble bien que les modèles chinois (Yuongno et consorts) adoptent plus le mode SU100 que SU800.
Bon, évidemment, ce serait (en théorie) plus simple si le lien pour contacter Pixel fonctionnait. En théorie, parce que la plupart du temps les réponses reçues font rire... jaune !