Publicité

*

Sabyno

• Invité
Nikon 1J5. Problèmes ou choses normales?
« le: 18 Oct, 2015, 17:19:46 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Possesseur depuis 2 semaines de cet appareil, j'ai été confronté aux problèmes suivants:
-Lorsque la batterie est presque vidée aucun indicateur ne vient m'indiquer que l'appareil est sur le point de s'éteindre. Je suis d'accord qu'il y a l'icône "État batterie", mais lorsque j'atteins la dernière barre, l'appareil s'éteint soudainement..est-ce normal? (pas de flash, couleur rouge, clignotant).
-Je dispose également du zoom 10-30 VR PD Zoom..lorsque la batterie est à plat, l'appareil s'éteint donc, mais le zoom ne se referme pas, je reste donc avec l'objectif déployé jusqu'à ce que la batterie soit rechargé...ce qui me paraît bizarre.
-Enfin sur deux charges pleines de batterie, j'atteins à peine les 300 photos, et pas d'excès: 4K, WiFi, rafales ou autres..le vendeur me disait entre 200 et 300 sur une seule charge..

Merci d'avance de vos retours si vous avez eu ces problèmes ou si cela est tout à fait normal.

Cordialement,

Nicolas

Publicité

Re : Nikon 1J5. Problèmes ou choses normales?
« Réponse #1 le: 18 Oct, 2015, 17:54:38 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Possesseur depuis 2 semaines de cet appareil, j'ai été confronté aux problèmes suivants:
-Lorsque la batterie est presque vidée aucun indicateur ne vient m'indiquer que l'appareil est sur le point de s'éteindre. Je suis d'accord qu'il y a l'icône "État batterie", mais lorsque j'atteins la dernière barre, l'appareil s'éteint soudainement..est-ce normal? (pas de flash, couleur rouge, clignotant).
-Je dispose également du zoom 10-30 VR PD Zoom..lorsque la batterie est à plat, l'appareil s'éteint donc, mais le zoom ne se referme pas, je reste donc avec l'objectif déployé jusqu'à ce que la batterie soit rechargé...ce qui me paraît bizarre.
-Enfin sur deux charges pleines de batterie, j'atteins à peine les 300 photos, et pas d'excès: 4K, WiFi, rafales ou autres..le vendeur me disait entre 200 et 300 sur une seule charge..

Merci d'avance de vos retours si vous avez eu ces problèmes ou si cela est tout à fait normal.

Cordialement,

Nicolas
Je ne connais pas le Nikon 1 J5 est donc ne connais pas son comportement avec l'indicateur de batterie. Que ce soit normal ou pas n'a pas trop d'importance. Il faut juste connaitre son comportement.

Par exemple, avec mon Nikon D5100, lorsqu'il me reste 1 barre, je sais que je peux encore faire un peu moins de 100 photos. Avec mon Fuji X10, avec une seule barre, il est grand temps de recharger la batterie, il ne me reste qu'une vingtaine de photos et encore. La différence entre les deux, c'est que le D5100 est un reflex que j'utilise avec le viseur optique et le X10 un compact expert avec un écran. L'écran consomme beaucoup.

Faire 300 photos en utilisant l'écran me parait très bien. Avec mon D5100, si je fais beaucoup de photos avec l'écran, je ne dépasse pas les 50 photos.

Si tout cela te gène, achètes une secondes batterie. D'ailleurs, c'est une très bonne chose d'avoir 2 batteries.

« Réponse #2 le: 18 Oct, 2015, 21:23:20 pm »
Oui, je me fais avoir souvent par la batterie, l'indicateur est "minimaliste".... Une barre faut changer, du moins sur mes One V1,2 et 3, et je suis sur le viseur le plus souvent et non sur l'écran.

Et oui, quand L'électronique dit NON.... Plus moyen de faire quoi que ce soit..... Un " oubli" de Nikon.... Car sur de simples compacts lorsque la batterie lâche l'appareil se "referme" avant!

Oui.... Plusieurs batteries sont "utiles".......
« Modifié: 18 Oct, 2015, 23:10:44 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #3 le: 24 Oct, 2015, 11:37:16 am »
.............
Cordialement,
Nicolas
'
C'est bien de remercier d'avance...... mais c'est pas mal "d'accuser réception" de la réponse....... ça fait plaisir de savoir "qu'on ne c'est pas décarcassé pour rien"....  :| :| :|
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité