Publicité

*

Flyer

• Invité
Choix trépied voyage
« le: 18 Oct, 2015, 14:09:04 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trépied qui respecte plusieurs critères:
-supporter 3.5 kg
-hauteur 1.70m
-transportable en cabine.

J'ai déjà essayé plusieurs trépieds, notamment à la Fnac et d'autres magasins, mais aucun ne me convenait. Soit trop petit en taille, soit pas transportable en cabine.

Des retours?

Merci!

Publicité

Re : Choix trépied voyage
« Réponse #1 le: 18 Oct, 2015, 14:22:41 pm »
Il faut toujours prévoir une marge assez importante. Si le trépied doit supporter 3.5kg, il faut donc regarder les modèles qui supporte 5kg et plus.

Je crois bien que les trépieds ne sont pas autorisés en cabine. De toute façon, ce n'est pas trop fragile et dans la cabine tu n'auras pas besoin du trépied pour faire des photos.

La hauteur de 170 cm, cela correspond à ta taille ou est-ce la taille du trépied ? En effet, il faut ajouter la taille de la rotule et de l'appareil photo. Ton œil doit arriver au niveau du viseur. La taille de 170 cm est-elle atteinte avec la colonne centrale relevé ou sans colonne centrale.

Quel est le poids max du trépied que tu ne souhaites pas dépasser ?

Quel est ton budget (trépied + rotule) ?

« Réponse #2 le: 18 Oct, 2015, 14:29:31 pm »
Bonjour,

Avec les restrictions de sécurité, ne prends pas le risque de passer un trépied ou un monopode en cabine, surtout en long courrier. Ce que tu risques, c'est qu'on le considère comme objet contondant et de te le faire confisquer au contrôle. Il voyagera aussi bien en soute, dans ta valise.

*

Flyer

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Oct, 2015, 16:17:59 pm »
Merci pour vos réponses. Le problème, c'est que j'ai besoin du trépied en vol pour faire mes photos durant les vols de nuits et une fois, à l'arrivée, faire mes photos en cockpit. Ou prendre un petit trépied à part pour la cabine?

1m70, c'est bien la taille du trépied et j'espère ne pas dépasser les 2.5kg pour un trépied avec un budget max de 150-200€.

Re : Re : Choix trépied voyage
« Réponse #4 le: 18 Oct, 2015, 18:33:30 pm »
Merci pour vos réponses. Le problème, c'est que j'ai besoin du trépied en vol pour faire mes photos durant les vols de nuits et une fois, à l'arrivée, faire mes photos en cockpit. Ou prendre un petit trépied à part pour la cabine?

1m70, c'est bien la taille du trépied et j'espère ne pas dépasser les 2.5kg pour un trépied avec un budget max de 150-200€.
Je ne pense pas qu'on te laisse installer tranquillement ton trépied en cabine pour faire tes photos et encore moins dans le cockpit. A moins de connaitre le personnel du vol qui te laissera faire.

170 cm pour le trépied + 10 cm pour la rotule + 7 cm depuis le bas de l'appareil photo jusqu'au viseur, ça donne 187 cm à hauteur de ton œil. Tu dois donc mesurer plus de 195 cm ?

J'ai regardé la gamme Manfrotto. Les modèles 055 peuvent monter à 178 cm. Ils pèsent moins de 2.5 kg. Par contre le prix seul atteint déjà ton budget auquel il faut ajouter la rotule. Il faut que tu fouilles sur le site Internet de Manfrotto. Tu peux aussi regarder chez d'autres fabricants comme Vanguard, Benro, Mefoto, Velbon...

« Réponse #5 le: 18 Oct, 2015, 19:01:57 pm »
Je ne pense pas qu'on te laisse installer tranquillement ton trépied en cabine pour faire tes photos et encore moins dans le cockpit. A moins de connaitre le personnel du vol qui te laissera faire.

On ne peut penser à faire ce type d'images que si on a l'autorisation de la Compagnie ; ou si on connaît le personnel naviguant :D . Dans ce cas, ils pourront aussi se charger du trépieds.

« Réponse #6 le: 18 Oct, 2015, 19:49:39 pm »
J'utilise ce trépied pour les voyages et l'urbex, et de plus il entre parfaitement dans mon top case moto avec mon sac...

D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Flyer

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Oct, 2015, 20:11:38 pm »
J'ai trouvé (d'occasion), un Manfrotto MT055XPRO avec rotule 200, qu'en pensez-vous, pour 150€?

Après, les prix montent.... et vite!
Du côté de Vanguard, j'ai trouvé le 264 A0 qui monte à presque 1.80m.

*

Flyer

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Oct, 2015, 22:49:22 pm »
Bonsoir,
Je suis passé dans quelques magasins pour voir les différents trépieds Manfrotto et Vanguard.
Je réfléchis encore..... je passerai commande probablement d'ici quelques temps.
Merci de vos conseils.

« Réponse #9 le: 28 Oct, 2015, 12:32:13 pm »
Vanguard, je déconseille fortement. Le mien est parti en pièces au bout de 3 mois.
Manfrotto c'est du solide.

Publicité