[neoniko] ombres et lumière
« le: 15 Oct, 2015, 11:55:30 am »
Merci d'avance pour vos critiques : composition, lumière, sujet, traitement (très faible ici) et tout autre remarque.
« Modifié: 16 Oct, 2015, 09:47:42 am par Weepbitterly »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Re : ombres et lumière
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2015, 09:35:03 am »
Je ferais la même remarque que jaunia concernant le flou qui atténue le côté graphique de l'image en le diluant.
Une grande netteté - au moins sur quelques-uns des éléments - aurait eu l'avantage de l'affirmer fortement, de créer des contrastes plus puissants et plus percutants.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [neoniko] ombres et lumière
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2015, 09:56:37 am »
Merci à vous deux pour vos perceptions et analyses, que je comprends clairement. Puisque je suis dans le domaine de l'abstrait, je vais voir dans quelle mesure je peux travailler à ajouter un élément d'accroche "plus percutant".
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Re : [neoniko] ombres et lumière
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2015, 16:58:52 pm »
Je vous propose une évolution de mon image, où j'ai introduit des éléments "cosmiques" qui, eux, apportent une référence nette.
L'explication de cette image est la suivante : elle été prise dans le musée des bateaux vikings d'Oslo. et représentait des ombres des objets qui s'y trouvaient.
Pour moi, normand, qui dit vikings, dit grandes épopées maritimes où les astres servaient de références : l'eau sur laquelle ils naviguaient était l'inconnu, le danger, le flou, malgré la proximité, le ciel, immuable, était leur sécurité.