Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu besoin de faire appel à ce réglage, y compris avec 400mm f 2,8 qui était parfait sur D700 et D3 (12 Mpix sur format FX) et sur D300 12 Mpix sur format APS-C)
Ayant allégé mon sac, le 200-500 f 5,6 n'est pas très propre. J'ai fait plusieurs essais. Courtes distances, 3-6 mètres à toutes les focales, il est top. A environ 20-30 mètres il montre approximativement 10-20 centimètres de front-focus à toutes les focales. Je dis "approximativement" car monté sur D 7200 (24 Mpix sur le format APS-C), il n'est pas en mesure de piquer suffisamment pour affirmer quoi que ce soit dans d'aussi petites fourchettes de quelques centimètres de profondeur de champ.
J'ai réexaminé quelques photos faites avec cette lentille sur Df, (16 Mpix sur le format FX) C'est parfait.
En résumé, je renonce à entrer quoi que ce soit comme réglage, cette fonction n'est pas en mesure de concilier d'aussi petits photosites avec les verres de cette optique qui reste en "milieu de gamme".