Publicité

*

la chenille

• Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #75 le: 22 Mar, 2008, 09:20:00 am »
Citation de: la chenille
Citation de: Buzzz
Limité à 30 s il me semble (je ne m'en sers jamais) car au-delà le capteur chauffe trop :)

Buzzz
dommage, moi qui adore bloquer mon appareil vers le ciel la nuit pendant 1/2 heure....
merci pour l'info
merci pour tout à tous
et le truc trés décevant sur le D200 si j'ai bien compris, c'est qu'on ne peut pas du tout filmer !!! c'est nul quand même !!!
oula, je vais me faire HUER !!!

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #76 le: 22 Mar, 2008, 09:24:18 am »
Si, si, tu peux filmer. Mais sans son et à seulement 5 images par secondes (ou 8 avec la poignée). :D

« Réponse #77 le: 22 Mar, 2008, 09:28:07 am »
La pose B n'est pas limitée du tout. Elle est limité à 30s en mode P ou A mais en manuel on fait ce qu'on veut. Simplement, il n'est pas conseillé d'utiliser des poses trop longues car le capteur chauffe.

*

la chenille

• Invité
« Réponse #78 le: 22 Mar, 2008, 09:33:33 am »
Citation de: jef
Si, si, tu peux filmer. Mais sans son et à seulement 5 images par secondes (ou 8 avec la poignée). :D
donc la grande avancée technologique !!
je rigole toute seule la :mdr:

*

la chenille

• Invité
« Réponse #79 le: 22 Mar, 2008, 09:36:17 am »
donc la question idiote de la journée, c'est :
quel est le boitier qui accepterait mes objectifs, et pourrait filmer??? parce que du coup j'etais partie sur le D 200 moi !!
au secours
(et la c'est justifié je pense :lol: ! )

*

jef

• Invité
« Réponse #80 le: 22 Mar, 2008, 09:44:52 am »
Pour filmer, il faut une caméra, pas un appareil photo.
Ou alors, compléter par un compact.

*

la chenille

• Invité
« Réponse #81 le: 22 Mar, 2008, 09:50:56 am »
Pour filmer, il faut une caméra, pas un appareil photo.
Ou alors, compléter par un compact.
voila c'est ce que je dis, je trouve ca dommage parce que ca n'aurait pas couté bien cher de mettre une petite camera avec l'appareil
non mais sans rire, c'est vraiment dommage
donc si une personne peut me conseiller un boitier compatible avec mes objectifs et qui film plus de 5 images secondes  :lol:
Jef va me maudire ....

*

deco

• Invité
« Réponse #82 le: 22 Mar, 2008, 09:59:01 am »
achète un compact a part et tu pourra filmer

*

la chenille

• Invité
« Réponse #83 le: 22 Mar, 2008, 10:04:53 am »
Citation de: deco
achète un compact a part et tu pourra filmer
ok merci à tous pour vos precieux conseils

*

jef

• Invité
« Réponse #84 le: 22 Mar, 2008, 10:22:28 am »
Comme deco ! :)
Les rares fois où je veux faire un film, j'utilise un compact. De même que j'utilise un compact en soirée et dans les occasion photos-souvenirs.

Pour un film plus élaboré, il faudra de toute façon une vraie caméra (sur lesquelles on peut aussi parfois mettre des optiques photos), mais ce n'est pas le même prix.

Et l'appareil photo sert à ce pour quoi il est conçu : prendre des photos.

*

la chenille

• Invité
« Réponse #85 le: 22 Mar, 2008, 10:27:39 am »
Limité à 30 s il me semble (je ne m'en sers jamais) car au-delà le capteur chauffe trop :)

Buzzz
le capteur de quoi?
ca risque d'endommager l'appareil si je fais des poses trop longues?

*

la chenille

• Invité
« Réponse #86 le: 22 Mar, 2008, 10:29:56 am »
Comme deco ! :)
Les rares fois où je veux faire un film, j'utilise un compact. De même que j'utilise un compact en soirée et dans les occasion photos-souvenirs.

Pour un film plus élaboré, il faudra de toute façon une vraie caméra (sur lesquelles on peut aussi parfois mettre des optiques photos), mais ce n'est pas le même prix.

Et l'appareil photo sert à ce pour quoi il est conçu : prendre des photos.
je vais acheter en plus un compact puisque le ricoh que j'avais acheté il y a un an pile vient d'exploser de tous les cotés.et il ne fait même plus la mise au point sauf en macro de moins de 2 cm!!
je me trouve pourtant soigneuse, je ne comprends pas que les numeriques ne me fassent pas plus d'un an....

« Réponse #87 le: 22 Mar, 2008, 16:24:13 pm »

Buzzz
le capteur de quoi?
Le capteur de l'appareil, chère amie, car les reflex numériques enregistrent les images grâce à un capteur. On n'y mets plus de film, terminé les rouleaux de pellicules :lol: :lol:

Les poses longues sont tout à fait possibles. La limite de 30s dont parlait Buzz ne s'applique qu'en mode semi-auto. En mode manuel, tu peux laisser l'obturateur ouvert pendant 2 heures si ça te chante. Seulement, le capteur est un  circuit électronique qui est alimenté pendant la prise de vue et qui chauffe. Au bout de quelques minutes de pose, cela produit du bruit numérique et l'apparition de taches de couleur indésirables.

« Réponse #88 le: 22 Mar, 2008, 18:08:00 pm »
8 avec la poignée?
j'suis pas sûr moi :D en plus les films vont pas durer des heures là :)

plus sérieusement, les reflex actuels ne sont pas fait pour faire des films, point barre.

Pourtant ceux qui sortent en ce moment ont tous les live-view, donc on n'est pas trés loin du compte: quand on voit qu'on peut visualiser le live-view en full-HD (ou presque) via la prise hdmi, il ne manque plus que le son (le D2x avait bien un micro pour enregistrer des commentaires sur les photos, non?) et l'enregistrement sur carte (grosse et très rapide bien sûr, mais là aussi ça arrive).

A mon avis aprés le live-view et l'anti-poussière, ce sera le prochain truc de la future gamme amateur-expert (avec le full frame en gamme expert-pro), genre en 2010 (remplaçant du D90...).
Ca va raller ici et là, mais bon, vous aviez pas demandé à votre appareil photo de faire des vidéos non plus... mais si Sony (très bien placé sur le marché des caméscopes) ou Samsung (electronicien) ou Olympus (qui se démarque pas ses innovations) lance la mode il va falloir suivre chez Nikon (Canon a de l'experience au niveau vidéo, en modèle plus pro qui accepte d'ailleurs les objectifs EOS, mais avec gros crop-facteur)

Et puis on va pouvoir utiliser les pires culs de bouteilles sans problème :D nan je rigole

*

la chenille

• Invité
« Réponse #89 le: 22 Mar, 2008, 18:33:54 pm »
Citation de: didierropers

Buzzz
le capteur de quoi?
Le capteur de l'appareil, chère amie, car les reflex numériques enregistrent les images grâce à un capteur. On n'y mets plus de film, terminé les rouleaux de pellicules :lol: :lol:

Les poses longues sont tout à fait possibles. La limite de 30s dont parlait Buzz ne s'applique qu'en mode semi-auto. En mode manuel, tu peux laisser l'obturateur ouvert pendant 2 heures si ça te chante. Seulement, le capteur est un  circuit électronique qui est alimenté pendant la prise de vue et qui chauffe. Au bout de quelques minutes de pose, cela produit du bruit numérique et l'apparition de taches de couleur indésirables.
ha bon, dans un numerik il n'y a pas de peloche? c'est pour ca que j'arrivais pas a la faire rentrer alors !!!!!!
en tous cas merci pour les explications techniques, ca va me servir pour eviter de le detraquer trop vite

Publicité