Si, si, tu peux filmer. Mais sans son et à seulement 5 images par secondes (ou 8 avec la poignée). 
8 avec la poignée?
j'suis pas sûr moi

en plus les films vont pas durer des heures là

plus sérieusement, les reflex actuels ne sont pas fait pour faire des films, point barre.
Pourtant ceux qui sortent en ce moment ont tous les live-view, donc on n'est pas trés loin du compte: quand on voit qu'on peut visualiser le live-view en full-HD (ou presque) via la prise hdmi, il ne manque plus que le son (le D2x avait bien un micro pour enregistrer des commentaires sur les photos, non?) et l'enregistrement sur carte (grosse et très rapide bien sûr, mais là aussi ça arrive).
A mon avis aprés le live-view et l'anti-poussière, ce sera le prochain truc de la future gamme amateur-expert (avec le full frame en gamme expert-pro), genre en 2010 (remplaçant du D90...).
Ca va raller ici et là, mais bon, vous aviez pas demandé à votre appareil photo de faire des vidéos non plus... mais si Sony (très bien placé sur le marché des caméscopes) ou Samsung (electronicien) ou Olympus (qui se démarque pas ses innovations) lance la mode il va falloir suivre chez Nikon (Canon a de l'experience au niveau vidéo, en modèle plus pro qui accepte d'ailleurs les objectifs EOS, mais avec gros crop-facteur)
Et puis on va pouvoir utiliser les pires culs de bouteilles sans problème

nan je rigole