Publicité

*

LEMICH

• Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #60 le: 17 Mar, 2008, 18:03:54 pm »
Salutatous :cool:
Pour rappel, la chenille aimerait un boîtier qui permette dans un premier temps de récupérer ses anciens objectifs sans passer au tout manuel, préférence donc aux semi-pros capables pour tout le moins de mesurer la lumière des non AF. ;)

Publicité

*

la chenille

• Invité
« Réponse #61 le: 17 Mar, 2008, 18:06:59 pm »
Citation de: LEMICH
Pour rappel, la chenille aimerait un boîtier qui permette dans un premier temps de récupérer ses anciens objectifs sans passer au tout manuel, préférence donc aux semi-pros capables pour tout le moins de mesurer la lumière des non AF. ;)
Merci c'est tout à fait ca
donc si qq'un veut bien me donner son D200 :lol:
mais sans rire, ca a l'air d'etre le seul boitier qui pourrait me convenir ,parce que le "moins cher" de tous ceux que vous m'avez proposés.

« Réponse #62 le: 17 Mar, 2008, 18:13:58 pm »
Citation de: LEMICH
Ben oui, mais comme dans son budget ça n'existe pas (en tout cas des D200 à 600€ j'en ai pas vu), on essaie de lui proposer d'autres solutions qui lui permettraient d'avoir boitier + objectif(s) dans ses prix.
Maintenant, avec 200-300€ de plus, c'est clair que ça changerait la donne. 300€, c'est pas grand-chose... quand on les a :lol:

« Réponse #63 le: 17 Mar, 2008, 18:27:57 pm »
Citation de: la chenille
donc si qq'un veut bien me donner son D200 :lol:
mais sans rire, ca a l'air d'etre le seul boitier qui pourrait me convenir ,parce que le "moins cher" de tous ceux que vous m'avez proposés.
Le moins cher, c'est à voir, parce qu'il ne faut pas que tu oublies le coefficient multiplicateur qui affecte le cadrage des optiques avec les capteurs aps-c. Ca veut dire que tes optiques fonctionneront avec le D200, mais tu seras équipée d'un zoom 52-105 (ton actuel 35-70) et il y a fort à parier que d'ici quelques temps, tu éprouveras le manque d'une optique plus large. Donc encore un peu de rab côté budget.

Ceci dit, si cela n'est pas un problème et que tu peux investir un peu plus pour le D200, aucune hésitation à avoir, c'est un superbe boitier.

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #64 le: 17 Mar, 2008, 18:28:18 pm »
@didierropers: je pense que la chenille est mûre pour sauter le pas :lol:

*

la chenille

• Invité
« Réponse #66 le: 17 Mar, 2008, 18:47:51 pm »
Citation de: didierropers
Depuis 5 pages qu'on la cuisine, ça ne serait pas étonnant :lol:
c'est clair, je vais vraiment faire une banque :lol: :lol: :lol:
mais c'est vrai que je tiens bien à mes vieux objectifs qui marchent trés bien .même si ils sont ieux, je pense que c'est plus intelligent d'acheter un bon boitier comme le D200 plutot qu'un autre a peine moins cher finalement , et avec lequel je ne pourrait pas monter mes objectifs.

« Réponse #67 le: 17 Mar, 2008, 18:55:42 pm »
Vu un D200 à 590 E sur les petites annonces NP; A 600 E, on doit pouvoir négocier un boîtier nu.

*

la chenille

• Invité
« Réponse #68 le: 17 Mar, 2008, 19:12:33 pm »
Citation de: Franz
Vu un D200 à 590 E sur les petites annonces NP; A 600 E, on doit pouvoir négocier un boîtier nu.
oui, je l'ai vu mais dommage, uniquement sur Paris, et je suis à lyon!!!enfin presque ...60 km de lyon
mais je vais ocntinuer a chercher
si qq'un en connait un pas trop cher et avec facture...

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #69 le: 17 Mar, 2008, 21:09:14 pm »
Ben oui, mais comme dans son budget ça n'existe pas (en tout cas des D200 à 600€ j'en ai pas vu)
Encore 1 mois d'attente et ils fleuriront :) C'est le printemps du D200 d'occase!

*

la chenille

• Invité
« Réponse #70 le: 17 Mar, 2008, 21:46:33 pm »
Citation de: youfaguo
Ben oui, mais comme dans son budget ça n'existe pas (en tout cas des D200 à 600€ j'en ai pas vu)
Encore 1 mois d'attente et ils fleuriront :) C'est le printemps du D200 d'occase!
en plus, j'ai pas trop le  choix non plus , c'est le moins cher dans ce que je cherche.
merci pour le conseil sur le printemps, je vais etre un peu patiente .

*

la chenille

• Invité
« Réponse #71 le: 21 Mar, 2008, 22:08:26 pm »
du coup je me lance dans l'achat d'un boitier neuf via internet mais que je vais chercher sur place, donc je vais éviter la casse pendant le trasport.
mais une derniere question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net
est ce que la pause "bulb" existe toujours?

« Réponse #72 le: 21 Mar, 2008, 22:59:24 pm »
Limité à 30 s il me semble (je ne m'en sers jamais) car au-delà le capteur chauffe trop :)

Buzzz

*

la chenille

• Invité
« Réponse #73 le: 21 Mar, 2008, 23:09:07 pm »
Citation de: Buzzz
Limité à 30 s il me semble (je ne m'en sers jamais) car au-delà le capteur chauffe trop :)

Buzzz
dommage, moi qui adore bloquer mon appareil vers le ciel la nuit pendant 1/2 heure....
merci pour l'info
merci pour tout à tous

« Réponse #74 le: 22 Mar, 2008, 09:05:00 am »
Citation de: Buzzz

Buzzz
je m'en sert pas non plus, mais je serait étonné... à vérifier

Publicité