Re : [DidierRopers] Sophia dans les bois
« Réponse #15 le: 15 Oct, 2015, 21:03:59 pm »
Coucou !
Qui a parlé de "plastoc" ?
J'ai mentionné le caoutchouc, et ça n'a rien à voir. Se balader en talons haut en forêt relève du non-sens.  :C

Oui j'avais bien compris pour le caoutchouc : c'est encore pire esthétiquement.

(Sans être une citadine, il m'arrive d'aller en forêt avec des talons... Mais il ne m'était jamais venu à l'esprit que c'était un non sens ).

Peu importe, le caoutchouc est de toute façon une matière assez incroyable, je ne m'oppose pas à sa défense !  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [DidierRopers] Sophia dans les bois
« Réponse #16 le: 15 Oct, 2015, 21:16:08 pm »
C'est vrai qu'il y a un truc qui ne va pas du côté des jambes (quelle focale pour cette photo ?). Je te propose le recadrage suivant qui se concentre sur le haut du corps et le visage, au détriment du paysage (soit dit entre parenthèses, ton modèle doit être plus tranquille à la campagne qu'en ville - référence aux dragueurs).

Ce n'est pas la focale qui entre en ligne de compte pour expliquer ce léger malaise visuel. En fait, c'est la perspective.  Le corps de Sophia est en position oblique par rapport à l'axe de visée ce qui entraîne un raccourcissement de ses jambes par rapport au reste du corps, effet accentué du fait que lesdites jambes sont repliées et vêtues de noir jusqu'aux pieds.

Sinon, bel éclairage qui met bien en valeur le visage de Sophia et crée une superbe atmosphère très naturelle et lumineuse.  ;)
Je regrette quand même un peu les doigts repliés des deux mains.
« Modifié: 15 Oct, 2015, 21:17:56 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : Re : [DidierRopers] Sophia dans les bois
« Réponse #17 le: 15 Oct, 2015, 23:17:07 pm »
Je regrette quand même un peu les doigts repliés des deux mains.
Moi aussi, un peu trop préoccupé par la gestion de la lumière et par le fait de capter la bonne attitude du visage, j'aurais du être plus attentif.  Surtout que j'avais repéré ce petit défaut de Sophia dès le début de la séance.
J'ai fini par le voir et lui demander de déplier les doigts sur les photos suivantes de la même série mais le visage est moins intéressant...

« Réponse #18 le: 16 Oct, 2015, 15:14:03 pm »
Tout a été dit je pense. Ce cliché (tout comme la série exposée ailleurs) est vraiment très beau. Du grand art

Re : Re : [DidierRopers] Sophia dans les bois
« Réponse #20 le: 17 Oct, 2015, 22:09:03 pm »
Bonjour,

C'est ben jouli, ça ! Et ça a été dit.
Ce qui me plaît moins, ce n'est pas la feuille au premier plan, mais la grosse masse noire des jambes et des chaussures, dont cet énorme talon inesthétique. Dans les bois, on chausse des bottes en caoutchouc (Aigle ou Le Chameau pour faire chic-prout-bon-genre). Pas des trucs à talon…  :-\

Autrement, rien à dire : ça donne envie d'aller ramasser des champignons !  ;D ::)

Je suis pas vraiment d'accord avec ça...Dans un premier temps parce-qu'une photo posée n'est pas une photo sur le vif, et la liberté d'inséré un modèle pas du tout en adéquation avec le décor est souvent intéressant.
Et d'autre part, parce-que c'est vraiment cliché....Forêt --> bottes ou chaussures de marche...

J'en suis l'exemple type dans la vie de tous les jours. Je fais beaucoup de sport (beaucoup de temps, mais aussi beaucoup de sports différents) et je rigole à voir les vieux (et jeunes d'ailleurs) randonneurs tous équipé Salomon, et autre marques "de la montagne". Moi je fais du vélo en short de foot, fais de la boxe avec mon short d'athlétisme, marche dans la montagne en streetwear, saute en parachute en slip  :lol:, et rentre en boite en basket. Halte aux clichés ! ;D

« Réponse #21 le: 18 Oct, 2015, 09:41:07 am »
Elle est trés bien, les couleurs sont magnifiques et sa belle chevelure blonde se marie bien avec l'ensemble et les vetements, j'adore  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8