Publicité

[pgauquelin] Julia
« le: 10 Oct, 2015, 17:52:03 pm »
Bon, je ne vais sans doute pas faire l'unanimité vu le rendu (volontaire) très particulier.
Mais bon, le forum critique est là pour ça :)
Qu'en pensez-vous les gars les filles ?
Pierre

Publicité

Re : [pgauquelin] Julia
« Réponse #1 le: 10 Oct, 2015, 18:40:19 pm »
Pour moi, la lumière est trop violente pour une pose plutôt délicate.
Deux détails qui gâchent : le petit bout du soutien gorge ainsi que la mèche de cheveux.
En chantier ...

« Réponse #2 le: 11 Oct, 2015, 07:25:00 am »
Elle ne laisse pas indifférent cette photo. Elle a je ne sais quoi de japonais. La lumière est très belle, les couleurs aussi. Ce que je regrette seulement c'est le lissé de la peau  vraiment trop poussé.
d'accord avec Anhsolo pour le soutien gorge mais c'est un détail

« Réponse #3 le: 11 Oct, 2015, 14:00:19 pm »
Même avis que Calmos  :)

« Réponse #4 le: 11 Oct, 2015, 19:08:14 pm »
L'éclairage sur le bras droit est trop intense.
Je sais que tu aimes les ambiances tamisées, mais le sujet gagnerait quand même à être un peu éclairci.
Si Anh n'avait pas fait la remarque du soutif, je ne l'aurais pas remarqué ; mais c'est vrai que...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #5 le: 11 Oct, 2015, 21:33:45 pm »
Bonsoir

Mis à part les petits points de détail soulignés (mèche - sous-vêtement), au plan esthétique la pose est intéressante avec ce regard évasif qui fuit dans l'espace et avec les tons harmonieusement choisis tant pour le décor sobre que pour la tenue vestimentaire.  Techniquement le dessous de l'avant bras droit est en partie trop clair, de même que le dessus de la main gauche, tout comme la petite tache de la machoire inférieure, là aussi quelques petits coups de pinceau peuvent atténuer cet effet, ou comme tu sembles en être adepte l'utilisation de la technique du dodge and burn, ce qui revient au même. Par contre je ne trouve pas que le modèle soit ici trop lissé, on est au minimum du flou gaussien, un petit ajout de renforcement léger, de lumonosité et de contraste en diminuent un peu l'effet de lissage. Le format carré n'est pas très utile au contenu de cette photo qui ne montre latéralement rien d'autre que le même décor uniforme, par contre que la jupe se perde dans le décor est un détail bienvenu car ainsi l'oeil ne s'attarde pas sur le bas de l'image mais se dirige automatiquement vers le visage et son expression qui prête au voyage de l'esprit, ainsi que vers le mouvement gracieux de la silhouette qui l'accompagne et baigne dans une très belle ambiance tamisée.

Cordialement
Francis

« Modifié: 11 Oct, 2015, 21:47:37 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #6 le: 12 Oct, 2015, 21:42:19 pm »
Les couleurs, la lumière, la pose sont peu communes et réussies.

Je trouve le fond trop uniforme, trop artificiel.
En ce qui concerne le traitement de la peau, tu devrais essayer quelque chose de moins violent comme la retouche des défauts par séparation de fréquences. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #7 le: 14 Oct, 2015, 23:03:54 pm »
Ben l'ensemble est homogéne, et cela va bien a sa peau de brune, cette couleur orangé, je suis trés partisan de ce genre de photo, pour moi c'est une réussite !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité