Tout d'abord, merci pour vos messages.
Je me suis posé la question Delta300, surtout que j'affectionne le format 16:9. Ce qui me déplais quand je recadre dans ce format, c'est que le bout de montagne sur la droite dépasse l'angle supérieur droit, et c'est exactement ce que je ne veut pas. ça ferme trop l'image. Et si j'essaie de compenser en "grattant sur le premier plan, ça coupe les brindilles d'herbe...ça passe sur la photo compressé, mais en bonne qualité, ce premier plan apporte pas mal de détails. J'ai au final gardé le cadrage original...Mais les propositions me plaisent également. Le problème de cadrage à la prise de vue était surtout que je devait me cantonner à rester sur la piste (qui était déjà gelée), avec des grandes bourrasques de vent (pas le petit vent qu'on a en plaine

), et qu'il m'était impossible de quitter l'étroite piste, parce-que les abords étaient très très pentus !
ça a vraiment était du très rapide, malgré que j'ai pris la petite minute supplémentaire pour monter le porte-filtres. Mais franchement c'est fini la montagne jusqu'au printemps !