- Je ne crois pas que les choses soient si simples que cela:
- Pour ce qui concerne les films argentiques au format 35mm (24x36), les problèmes ne doivent pas se poser de la part des nouvelles optiques Nikkor développées pour le capteur FX, bien plus exigeant que le média argentique notamment au niveau des rayons obliques très inclinés, dans le cas des objectifs grand-angulaires en particulier (corrections des aberrations sphériques et de coma insuffisantes).
- Par contre, certaines optiques même pro ( ex. Nikkor AF-S 70-200mm f/2,8 IF-ED VR ), développées bien avant la mise en chantier du capteur FX semblent poser problème de couverture homogène du format FX (FF) alors qu'en principe ce problème semble à prime abord moins critique sur un télé-zoom.
- Donc, à priori, pas de problème avec le film argentique, par contre, à voir au cas par cas avec le capteur FX.
Cordialement,
Photokor.
PS: - En fait, ce n'est pas un scoop car déjà les possesseurs du Canon EOS 1DS se sont rendus compte de l'exigence du capteur FF en ce qui concerne la qualité optique des objectifs utilisés (en gros, seules les optiques de la gamme "L" étaient capables de traduire correctement le plein potentiel du capteur FF).