Publicité

Piqué des objectifs
« le: 15 Mar, 2008, 19:15:28 pm »
Bonsoir,comment peut on etre sur du piqué d'un objectif de nos jours,en argentique un objectif tres bon l'etait sur tout vos boitiers,maintenant on s'apercoit que les resultats sont differents suivant les boitiers utilisés,donc on peut en deduire que le capteur et le traitement d'image y joue un role,si par la suite vous changé de boitier,vous ne savez pas si votre optique donnera de bons resultats,on ne parle pas souvent de se probleme,mais il est bien present.On trouve beaucoup de sites qui donnent des resultats d'objectifs effectues avec des boitiers numeriques qui n'ont peut etre rien avoir avec le votre,vous pouvez facilement etre induit en erreur.Je crois que cela va devenir un vrai casse-tete surtout avec la venue des nouveaux capteurs.Ceci est un avis personnel,quand pensez vous.

cordialement nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité

Piqué des objectifs
« Réponse #1 le: 15 Mar, 2008, 19:48:00 pm »
Moi j'en dit que si se forum dure on poura toujour demander conseil au personne ayant le coupe boitier et objectif qui peux nous interessé, mais c'est vrai que sa commence a devenir dure, tellement dure que certain se demande si sa vaux le coup de nos jour d'acheter des objectif pro pour les garder 20 ans.

Piqué des objectifs
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2008, 20:14:52 pm »
Oui,exactement,les personnes de Nikon Passion pourront donner des avis interessant avec leurs experiences sur le terrain.Une chose aussi,que je trouve decevante,nous sommes en 2008,les optiques sont normalement meilleurs,mais je m'apercois qu'on a toujours des zooms avec des ouvertures non constantes.Je pense qu'il serait temps que les fabricants mettent sur le marché des zooms a ouverture F4 constant pour la majorite des personnes et des F2,8 pour les pros.Les technologies le permettent,sans pour cela avoir une influence enorme sur les prix.Les zooms anciens se trouvent a des ouvertures de F4 constant.Encore un avis personnel.

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité