Les 3 objectifs sont bons, mais l'usage d'un 35mm fixe ne sera pas le même qu'un 18-35.
Pour ce qui est de l'ouverture, le 35mmf2 n'est pas des plus piqué à f2, mais très correct à f2.8. Evidemment un bon zoom qui ouvre à f2.8 sera plus polyvalent.
La question que je me pose, c'est: pourquoi avoir renvendu le 18-135. Parceque si tu l'avais encore, je dirais sans hesiter de prendre un 35mmf2 pour la luminosité ou même mieux un Sigma 30mmf1.4 qui apporte un piqué au centre de l'image dés f1.4 (mais pas sur les bords sans fermer un peu).
Et si tu veux de la qualité et de la luminosité, pourquoi pas le
Tamron 17-50f2.8 qui est excellent pour un prix de 400€ neuf (on peut trouver moins cher, mais peut-être pas 300€). Il te permettrai d'avoir le grand-angle, le f2.8 et même de monter à 50mm (comme tu as revendu cet objectif)
Par contre, j'ai un peu l'impression que tu n'achètes plus que des objectifs compatibles 24x36. Si c'est le cas, je peux te dire, que le 18-35 est un de ceux qui s'en sort pas trop bien sur le D3:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9659.msg170549.html#msg170549Sur un petit capteur il s'en sort par contre sans problème, et même mieux que certains DX.
Si non le 20-35f2.8 reste très concurentiel si tu le trouves à 300€ (il partait il y a quelques années dans les 900€ sur eBay, et sans problème). Je ne sais pas ce qu'il vaudra sur D3 (c'était un des meilleurs en argentique, mais...)
PS: le flash c'est bien, mais ça peut pas être utilisé pour toutes les photos, et puis le rendu n'est pas toujours aussi naturel (enfin c'est mieux qu'avec le flash intégré ça c'est sûr).