Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Réponse #90 le: 20 Mai, 2008, 17:40:15 pm »
Pour les lecteurs de Chasseur d'Images,  bel article de Patrice-Hervé Pont sur le Nikkormat.
N° 304- juin 2008.
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.
Membre du Bureau de "Les Amis du Marégraphe de Marseille"

« Réponse #91 le: 20 Mai, 2008, 19:07:23 pm »
Bonjour,

...Unis par la pensée à votre peine, Malpartoo, nous vous prions, mon vieux copain de Nikon F et moi-même, d'agréer l'expression de nos très sincères condoléances.
Néanmoins, sans vouloir être cruels naturellement, pourquoi n'en adoptriez-vous pas un autre ? Il y a encore beaucoup d'orphelins en très agréable santé dans la famille Nikkormat...

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #92 le: 20 Mai, 2008, 19:19:36 pm »
Sincères condoleances cher Malpartoo .J'en entonne le "De Profondius" .Mais comme dit Bertrand il y à encore plein d'orphelins a adopter . Je crois que les FTN sont les plus drus comme l'on dit chez nous

*

coquilledenoix

• Invité
« Réponse #93 le: 22 Mai, 2008, 13:53:49 pm »
Bonjour,
desolé pour toi, cherche vite un autre Nikkormat, car j'imagine que tu ne pourras plus t'en passer. Donne nous vite des nouvelles de "son premier schlak" .
A +

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #94 le: 22 Mai, 2008, 19:45:56 pm »
Je suis très touchée par vos gentilles pensées.
Je vais envisager une adoption comme vous me le conseillez, car j'ai quelques orphelins sur les bras dont un petit 50 et un grand 105.
Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai trouvé.
Longue vie à vos Nikkormats.

« Réponse #95 le: 22 Mai, 2008, 19:58:15 pm »
Bonjour,

...Touchant, ah, quelle bonne mère !

Mais peut-être pourrions-nous être utile et vous faire part des "bonnes" annonces Nikkormat que nous rencontrerions par ci par là ces temps-ci, bien sur si celà vous dit ?

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #96 le: 23 Mai, 2008, 22:53:50 pm »
J'ai sur vos conseils éclairés acheté CI . Je n'achete plus de revues photos car a chaque fois j'ai la haine de voir comme mon boitier chéri est périmé  obsolète du matos de looseur quoi ;) ha la pub ..
Bref l'article sur le nikkormat est sympa .
Je reviens du Maroc. j'y ai fait des photos au D200 17/55 2.8 + poignée batterie le monstre élégant comme un pavé .
Ho sourire la première fois que j'y étais allé c'était il y a 35a j'avais le FTN Noir tout neuf . Qu'est ce que je le bichonnais .. J'ai une serie de diapo de l'époque et ben ca soutient la comparaison ...

« Réponse #97 le: 01 Juin, 2008, 01:13:00 am »
bonsoir ,
 je suis moi aussi possesseurd'un Nikkormat lequel doit dater des années 1975 ? peut -être avant ?
 FT2numero de série 5022043 .  
  @ + jean louis  .
 PS : Toujours en service !

*

coquilledenoix

• Invité
« Réponse #98 le: 03 Juin, 2008, 14:26:49 pm »
Bonjour,
au fait, on peux savoir quand et ou , a ete fabrique notre nikkormat ???ca serait cool.
A +

*

nikal437

• Invité
« Réponse #99 le: 03 Juin, 2008, 15:37:54 pm »
Bonjour,patrice Hervé Pont donne les dates de fabrication des différents boitiers NIKON dont, bien sûr les Nikkormat dans son livre: "Nikon saga" avec les N° des boitiers du + petit au + grand; ainsi pour le Nikkormat FT (1965-1967) N°2635796 au 4563587;
Nikkormat FTn (1967-1975) 3500001 au 4743022 etc...
Cordialement.

*

BOP

• Invité
« Réponse #100 le: 04 Juin, 2008, 14:29:41 pm »
Bonjour,
Je suis niouNP
Comme je "débarque" juste (et seulement) maintenant, je vois que vous comptez les petits...
Après des années "sans" (ça se volait, il y a plus de 10 ans)  je suis à nouveau "avec", quel plaisir d'avoir retrouvé le même... etc, tout (presque) a été dit...

Donc vous pouvez en compter un de plus, un joli FTn

dont je n'ai pas encore trouvé l'acte de naissance, je vous le dirai - si ça compte - 4566299, c'est donc 1965-1967, c'est ça ?

Je me joins au concert des lamentations, Mr MALPARTOO... :-(

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #101 le: 04 Juin, 2008, 15:32:18 pm »
Merci BOP, mais ma fibre maternelle et mon désespoir ne t'ont pas fait penser que c'était Mme Malpartoo?
Bravo pour ta ré-acquisition, élève-le bien, parle-lui, et surtout fais de belles photo avec.
Tous mes voeux de bonheur !

*

jim190669

• Invité
« Réponse #102 le: 04 Juin, 2008, 15:54:50 pm »
Citation de: BOP
Bonjour,
Je suis niouNP
Comme je "débarque" juste (et seulement) maintenant, je vois que vous comptez les petits...
Après des années "sans" (ça se volait, il y a plus de 10 ans)  je suis à nouveau "avec", quel plaisir d'avoir retrouvé le même... etc, tout (presque) a été dit...

Donc vous pouvez en compter un de plus, un joli FTn

dont je n'ai pas encore trouvé l'acte de naissance, je vous le dirai - si ça compte - 4566299, c'est donc 1965-1967, c'est ça ?

Je me joins au concert des lamentations, Mr MALPARTOO... :-(
Si c'est un  FTN, alors, c'est plutot 1967-1975 et avec un numéro commençant par 45, plutot de 1972-1973 (à la louche...).

Bravo en tout cas pour cette acquisition et bienvenue sur NP.

« Réponse #103 le: 04 Juin, 2008, 19:30:25 pm »
Bonjour,

...Avis aux "éleveurs" de Nikkormat : remettez donc un peu votre "comptage" à jour, celà sera plus simple pour pouvoir leur distribuer leur dose quotidienne de pellicules et de tendresses !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #104 le: 04 Juin, 2008, 20:00:53 pm »
Sachez, cher Monsieur Bertrand, que nous, éleveurs de Nikkormat, sommes très attentifs à tout éléments pouvant occasionner des maladies
comme les pellicules frelatées, les expositions à des intempéries, les mauvais traitements et même post-traitements. Nous craignons les
épidémies et la rouille, les morsures de chiens (wouaff wouaff ) bref, nous sommes attentifs au comptage et dès qu'un décès survient,
nous ne manquons pas de le signaler.
Bien le bonjour à votre ami le Nikon F !