C'est vrai que ma signature n'était pas à jour, j'ai de bien meilleurs résultats avec mon Tamron 28-75 F2,8...
J'ai pas vraiment de budget, je suis dans la phase réflexion, c'est plus un projet à moyen terme qu'à court terme
J'ai de bon résultats avec le D90 mais quand je pars avec les deux, le D3000 est à la traine
J'aimerai donc le changer, par un truc qui surpasse le D90 en terme de (et dans l'ordre) :
* sensibilité iso
* cadence de shoot
* vitesse déclenchement
* vitesse de synchro de flash
Et là, à part compenser les isos avec des objos plus lumineux.... Ca va se jouer sur le boitier....
Si tu veux un boîtier de la même gamme que le D90, c'est D7x00. Le D7000 est déjà très bon. Les D7100 et D7200 n'améliorent pas (ou vraiment très peu) la monté en haut ISO. Les résultats sont pratiquement les même.
Les D3200 et D3300 ont aussi des capteurs très récents et bien plus performants que celui du D90.
Pour une bonne rafale, les D7x00 sont bien plus adaptés que les D3X00.
La vitesse de "déclenchement" dépend de plusieurs choses : il faut viser, faire la mise au point, puis déclencher. La vitesse de mise au point dépend surtout de l'objectif (et aussi des conditions de lumière). Ton Tamron 28-75 f/2.8 n'est pas équipé d'un moteur "rapide", c'est donc lui qui ralentie le tout.
La vitesse de synchro flash est un peu plus rapide avec la série D7x00, 1/250s contre 1/200 pour les D3X00. Ce n'est pas une grosse différence. Là aussi un flash avec la fonction HSS changera les choses. Tu pourras utiliser des "vitesses" bien plus rapides, mais la puissance du flash sera réduite.