[jpmartinet] verres
« le: 04 Oct, 2015, 14:07:55 pm »
il n'en reste plus que de la couleur
jp

Re : [jpmartinet] verres
« Réponse #1 le: 04 Oct, 2015, 20:36:01 pm »
je me critique moi-même: je la trouve perdue au milieu du banc, je lui ai fait un petit cadre noir.

« Réponse #2 le: 12 Oct, 2015, 01:34:15 am »

? dis-nous en plus ! que veux-tu nous montrer ? c'est quoi ces trucs ? c'est hyper flou ;

« Réponse #3 le: 12 Oct, 2015, 20:25:53 pm »
Une autre de la même série.
je suis pas nette sur le devant.
jp

« Réponse #4 le: 12 Oct, 2015, 21:17:47 pm »
J'aime le thème qui est un véritable défi !
Pour moi, les couleurs sont trop poussées, le vert fluo passe plutôt mal.
Je trouve que le flou ne convient pas pour ce cliché, il brouille le sujet.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #5 le: 14 Oct, 2015, 00:10:51 am »
Difficile de porter un jugement, jp  ;) :)
Il n'y a pas beaucoup d'abstraction dans tes images, à mon goût !!!
En revanche, si l'on parle de graphisme, ces images sont beaucoup plus cohérentes !!
J'aime bien les trois verres, les couleurs poussées me plaisent et l'exercice est tout à ton honneur car dealer avec
de la verroterie reste un exercice photographique de haute voltige !!!
Je me souviens d'avoir trouvé, lorsque j'étais agent de photographes, à Paris, un boulot alimentaire pour un de mes protégés,
qui consistait a photographier un catalogue complet Arcopal. Trois mois de boulot, très très bien payé.....le type a failli renoncer !!! :lol: :lol:
Mais il a relevé le challenge et s'en ait fort bien sorti !!! :D :D
Continue donc !!!
Marc.

« Réponse #6 le: 20 Oct, 2015, 23:11:57 pm »
La première photo avait en effet un coté plus abstrait et graphique. Elle provient d'un découpage de la seconde (d'une de ce type là). C'était pour caler avec le coté abstrait du topic.
Au départ j'avais posé les 3 verres sur la table de la cuisine à contre jour de la fenêtre; le contre jour faisait cracher les couleurs, j'ai pris le 55 micro, et j'ai photographié à main levée.
Là je me rends compte que pour tout avoir net c'est une autre paire de manche, la prochaine série sera faite avec un pied cela va être la seule façon de pour voir récupérer de la profondeur de champs avec des isos correctes. C'est prévu pour a prochaine fois.
Bozard était gênée par le vert très (trop ?) poussé. C'est une sorte de partie pris de n'avoir que des taches de couleurs et des traits.
je vais essayer d'en faire une vraiment nette.
merci pour vos passages.
jp